Comment allier sport et vie professionnelle grâce au Smartbag 40 de Karkoa?

Karkoa smartbag 40 le Test

Pas toujours évident d’allier vie professionnelle et vie sportive. Entre l’ordi pro et les affaires de sport, on se retrouve vite avec plusieurs sacs, dont celui de sport qui peut vite être encombrant. Ce problème appartient désormais au passé avec le Smartbag 40 de Karkoa.

Un sac de sport… pour le travail

Imaginez un sac dans lequel vous pourriez mettre vos affaires de bureau et vos affaires de sport. C’est ce que Karkoa a demandé à des sportifs. Sur la base de leurs retours, cette marque française a conçu un premier sac qui a vite remporté un succès.

Toujours à l’écoute, Karkoa a ensuite demander à ses clients quelles étaient les améliorations possibles et a donc sorti cette nouvelle version du Smartbag 40.

Mais avant de parler technique, parlons design. A mon sens, un sac pour le travail ne doit pas ressembler à un sac de sport. Karkoa a réussi sur ce point en soignant le design et les matières. On peut même se rendre en rendez-vous clientèle avec! Côté couleurs, vous avez le choix parmi 6 couleurs différentes.

Autre point important selon moi: le confort. Les bretelles matelassées permettent de charger le sac tout en gardant un poids bien répartis quand on porte le sac sur le dos. Une sangle ajustable permet de tenir les bretelles au niveau du torse, idéal quand on se déplace en vélo avec le sac sur le dos.

Une poignée sur le dessus du sac permet de porter confortablement le sac à la main. Une seconde poignée, plus classique, permet d’accrocher le sac à un crochet de vestiaires, et ainsi faciliter l’accès au contenu du sac.

Des compartiments pour le sport

Ce sac à dos possède plusieurs compartiments pour ranger les affaires de sport. Ainsi, en « façade » un compartiment permet de ranger vos chaussures sur le bas du sac. Etanche et facilement lavable, il permet de ranger des chaussures de sport jusqu’à la taille 46,5.

Karkoa smartbag 40 le Test et avis: le sac pour chaussures de sport

Au dessus, un second compartiment permet de ranger vos vêtements et accessoires de sport, une serviette éponge, etc. Il comprend possède également de petites poches idéales pour stocker des objets plus petits tels qu’une paire de gants, des lunettes de soleil ou des barres de céréales.

Deux petits trucs en plus bien sympas qu’on peut retrouver dans le compartiment ci-dessus:

  • La trousse de toilette pour ranger savon, shampoing, déo et peigne/brosse,
  • Le sac en tissu étanche pour y mettre les vêtements sales. On peut d’ailleurs l’accrocher à l’intérieur du compartiment via un anneau.

Détail qui peut être intéressant, le compartiment du dessus peut s’ouvrir s’ouvrir sur le compartiment du dessous. Ainsi, si on n’a pas de chaussures, on peut agrandir la zone sport en un seul compartiment!

Karkoa smartbag 40 le Test et avis: le sac pour affaires de sport

Une poche isotherme

Sur le côté du sac, une poche tubulaire isotherme permet d’y glisser une bouteille d’eau de 1,5 litres. Mais attention, cette poche empiète sur le compartiment chaussure. Aussi, je préfère donc prendre une gourde qui prend moins de place.

Une fois rangée, votre boisson énergétique reste à température fraîche, même pour les journées les plus chaudes.

Karkoa smartbag 40 le Test et avis: le sac Isotherme

Le compartiment professionnel et ordinateur

Derrière les deux compartiments, au contact avec le dos, vous avez le compartiment « professionnel ». Une poche matelassée permet de ranger en toute sécurité votre ordinateur portable (15,6 pouces max). Vous pouvez aussi ranger vos documents A4 ou vos pochettes de travail.

Ce compartiment comprend aussi des élastiques pour permettre d’y maintenir une chemise correctement pliée. Je ne l’ai pas testé…

Trois petites poches sont aussi disposées dans ce compartiment: une poche ouverte, une poche zippée et une poche filet zippée.

Karkoa smartbag 40 le Test et avis: le sac professionnel et ordinateur

Une poche secrète, et d’autres

Dans le dos du sac, dans le bas, il y a un rembourrage matelassé pour un portage confortable sur votre dos. Dans ce rembourrage, il y a une poche secrète zippée qui vous permet de ranger  votre portefeuille ou votre smartphone. Vous pouvez y accéder avec un peu de dextérité directement sans enlever le sac. Top. Et idéal quand on voyage ou quand on prend régulièrement les transports en commun.

Il y a une autre poche zippée sur le dessus ou vous pouvez ranger votre smartphone, votre badge de transport en commun, vos clés, etc.

Sur le côté, une poche filet permettra de glisser pompe à vélo ou un petit cadenas à vélo.

Karkoa smartbag 40 le Test et avis: la poche secrete

L’avis Trail and Running

Depuis que je l’ai, je ne m’en sépare plus. Il répond à mes besoins de sportifs et d’actif en perpétuel déplacement. Je le recommande à tous ceux qui ont un peu le même style de vie que moi.

Pour les sorties trail, il devient par contre difficile d’ajouter un sac trail et tout son contenu (poche à eau, veste de pluie, etc). Il faudrait alors passer sur un sac de type Tepee 45.

Le sac est disponible à 89€ sur le site de Karkoa. Et cela peut être aussi une excellente idée cadeau pour coureur ou trail runner! 😉

Caractéristiques techniques

  • Sac à dos de sport grand volume : 34 litres.
  • Design compartimenté unique en son genre.
  • Toile unie 100% polyester haute densité 600 deniers.
  • Compartiment principal spacieux pour accueillir tenues et accessoires de sport.
  • Inclus : une trousse de toilette et un sac en tissu étanche pour vêtements sales ou mouillés.
  • Compartiment pour chaussures de sport jusqu’au 46,5 étanche et facilement lavable.
  • Un espace pour ordinateur ou tablette jusqu’à 15,6 pouces.
  • Compartiment isotherme pour bouteille jusqu’à 1,5 L.
  • Poche secrète contre le dos pour garder votre portefeuille en sécurité.
  • Petite poche supérieure pour votre téléphone portable.
  • Panneau dorsal et bretelles matelassés pour un confort optimal tout au long de la journée.
  • Poignées de portage solides là où vous en avez le plus besoin.
  • Dimensions : 55 x 35 x 25 cm, compatibles cabine d’avion.
  • Poids: 1 kg
15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Vidéo Trail and Running du Smartbag 40 de Karkoa

4 commentaires

  1. Coucou Greg ! Très interessant et surtout pas lourd du tout ! Dis moi je sais que je suis sur un blog running et Trail mais penses-tu qu’ils puissent proposer des sacoches vélo pour veste de costume ? Just in case 😉

    • Oui, le sac est optimalement réalisé.
      Malheureusement pour toi, pas de sacoches de vélo. Mais tu peux toujours leur soumettre l’idée, je pense qu’ils sont très ouverts et pourrez estimer la faisabilité de ce type de projet.

  2. Sympa ce sac ! Il a l’air très fonctionnel. Il y a quelques temps on avait opté pour un modèle de chez Décathlon car très abordable. Nous sommes très satisfait pour les petits déplacements pro ou les week end. Cependant il n’est pas aussi compartimenté et donc pas aussi pratique pour ranger les affaires de sport et notamment les chaussures.
    Merci pour l’idée.

Laisser un commentaire