La Bible du Running de Jérôme Sordello

La Bible du Running de Jérôme Sordello
Cet article vous a plu?Dites-le!

La Bible du running - Sordello - Editions Amphora

Il y a plusieurs semaines, les Editions Amphora ont lancé un nouveau livre: la Bible du Running. Un livre qui porte bien son nom…

D’abord, parlons de la couverture. Elle a été réalisée pas Vincent Dogna, que l’on peut croiser régulier sr les courses, tant en tant que coureur qu’exposant. En effet, lors du retrait de votre dossard vous pourrez contempler et acquérir ses toiles, des mises en scène liées à la course à pied (plus d’info sur artandrun.com).

Le contenu du livre a été écrit par Jérôme Sordello, coureur, entraîneur et expert pour les médias spécialisés running tels que Jogging International ou U-Run.fr. Avec un profil comme celui-là, l’auteur ne peut que proposer un contenu professionnel, compréhensible de tous et pédagogique. Et c’est le cas. Les 24 chapitres répondront à vos questions de coureur et ou de trail. Quelque soit votre niveau, cette bible du running vous accompagnera dans votre pratique pour vous aider à progresser. Toutes les questions sont abordées depuis le début en course à pied aux stratégies et tactiques de course, en passant par la diététique, l’amélioration des performances, la planification de l’entraînement, la diététique, etc. Dans la dernière partie du livre, pour pourrez même bénéficier d’un programme d’entraînement type pour vous préparer à une compétition.

Pour réaliser ce livre, Jérôme Sordello s’appuie sur les 655 dernières références scientifiques de l’entraînement. Si ce livre peut faire grincer des dents les entraîneurs les plus confirmés, il reste une véritable référence compréhensible par tout coureur souhaitant prendre en main son entraînement.

Les 736 pages de cet ouvrage sont disponibles aux Editions Amphora pour 37€50.

2 commentaires

  1. Pourquoi faire grincer les dents des entraîneurs chevronnés ? Les plans tiennent plutôt la route, en fait. Je viens d’adapter un plan du livre pour le 10 km aux valeurs VMA / FCM d’une amie et ça ressemble très très fort à celui qu’un entraîneur pro m’a établi l’an dernier !

Laisser un commentaire