Le 10km du 14ème reporté

Paris Running Tour 2013: 10km du 14ème reporté

Ce week-end, je devais courir le 10km du 14ème. En raison des précipitations neigeuses, la course a été reportée à une date ultérieure.

Samedi soir, vers 18h, je recherche sur Internet des informations sur une éventuelle annulation, mais rien de ce genre. Je téléphone à Salvio, mon coéquipier du lendemain. Nous avions parlé de courir ce premier 10km de l’année en moins de 40min. J’apprends qu’il décide de ne pas courir, par peur de se blesser, préférant faire une sortie longue en mode footing de manière indépendante. Je prépare donc mes affaires pour le lendemain, ce qui n’est pas forcément évident, vu le froid qu’il fait.

Finalement, un peu plus tard dans la soirée, je suis averti par mes amis via Twitter et Facebook que la course est reportée (merci à Nanoow, Benjamin et Salvio). Je regarde ma boîte e-mail et je découvre le mail de Top Chrono m’avertissant du report de la course. Sur la page Facebook du Paris Running Tour également nous sommes avertis. Un peu plus tard dans la soirée, je reçois un SMS de Top Chrono également pour m’avertir. Jean-Pierre organisera du coup une sortie à Vincennes pour pouvoir tout de même se défouler. Comme cela se passe à Vincennes, à l’opposé de chez moi, je décline l’invitation, mais je ferai tout de même une sortie de 10km dans la poudreuse du Bois de Boulogne.

Bien que l’heure à laquelle nous avons été informé est assez tardive selon moi, je trouve que, finalement, les organisateurs, notamment via Top Chrono, ont très bien communiqué. Les coureurs sont, me semble-t-il, tous d’accord pour comprendre cette décision. Bref, comme cela a été annoncé, cela ne sera que partie remise.

Finalement, ma première course de l’année sera finalement les foulées du 8ème…

8 commentaires

  1. C’était plus prudent d’annuler 🙂 Surtout si tu avais l’intention de faire un super chrono, ce n’était pas les bonnes conditions… sauf pour une blessure 😉
    Bon entrainement dans la neige !

    • J’avais pas de chrono en ligne de mire. J’avais juste besoin de défouler les papattes en compét’. Ce n’est que partie remise! Mais au moins, pas de blessure ce week-end!
      Un grand merci Sylvie!

  2. 3 cm de neige et c’est la fin du monde à Paris ….. vous auriez pu sortir les skis pour courir si vous etiez des « vrais » 😀

    • 3 cm de neige à la montagne et on se sent obligé de sortir les skis! Moi, j’ai enfilé mes chaussures, et j’ai été courir dans le Bois de Boulogne (pendant que d’autres s’étaient donné RDV à Vincennes, hein Jipé!)
      Du coup, j’ai couru plus longtemps que prévu: 1h. Avec la course, ça n’aurait pas duré plus de 40min! 😉

      • quel est l’interet de courir sur la neige alors qu’il existe des skis et qu’ils ont été inventé pour ca à la base… et pas pour descendre des pistes pour les touristes parisiens ???

  3. Ça aurait pu être sympa un 10km compétition dans la neige. Avant, à Québec, nous avions le 10km du Carnaval en février. Il y a une couple de compétitions dans la région de Montréal en fevrier si tu es intéressé 🙂

  4. Lorsqu’une course est annulée pour raisons de sécurité, bon nombre de coureur le comprenne. La course est reportée, tu auras l’occasion de te faire plaisir ! 😉

  5. Pingback: Foulées du 8ème: c'était sans moi! | Greg Runner

Laisser un commentaire