Marathon des Villages: me voilà!

Marathon des village, presqu'île de Lège Cap Ferret

Dernière ligne droite avant le marathon des villages qui se déroulera au Cap Ferret ce week-end!

Depuis 7 semaines, je me prépare pour la marathon des villages. Je n’ai pas d’objectif précis puisqu’il s’agit de me préparer pour la Saintélyon, mais surtout de participer à une fête, celle de la course à pied sur la prequ’île de Lège-Cap-Ferret. Ce sera dans un autre décor de vacances, entre océan et Bassin d’Arcachon. Les pins et les dunes seront le décor des 42km, parsemés de cabanes de pécheurs et de villages ostréicoles. Je change complètement de cadre par rapport à mes dernières courses. Je quitte les sommets alpins pour courir au niveau de la mer.

Mais le parcours ne sera pas roulant pour autant. De belles bosses seront à franchir, de beaux faux plats bien casse-pattes seront de la partie et un petit escalier à grimper au 42ème kilomètre. il ne manquerait plus que le mistral ne souffle.

J’ai regardé la météo sur mon appli-iPhone-qui-ne-se-trompe-(presque)-jamais. Un ciel dégagé avec un 12°c à 8h jusqu’à 20°c à 14h. Le vent sera au maximum de 15km/h. Autant dire que ce sera une magnifique journée! De quoi s’en mettre plein les mirettes. Et dans les jambes.

Mon état de forme est moyen. J’ai un bon rythme, mais le souffle n’est pas trop là à cause d’une crève qui ne se déclenche pas vraiment, mais présente depuis mon retour de Chamonix (allergie de la rentrée de vacances?). Les jambes ne sont pas au top non plus. mais elles tournent. Va falloir tenir, je crois que je travaillerai le mental pour l’occasion. Et avec l’esprit de  fête, tout devrait bien se passer…

Vivement dimanche!!

9 commentaires

  1. eh bien bon courage ! le cadre a l’air superbe, mais je ne sais pas si tu auras le temps de prendre des photos 🙂

  2. je t’envie presque un peu quand même…
    ça sent trop les vacances ton marathon 😉

  3. Ça semble être un très beau marathon. Bonne fin de préparation! Fais le plein d’hydrates de carbone.

  4. Bonne course Greg !

  5. Ca va être un très beau marathon tant pour les paysages que pour l’ambiance. Je te le souhaite très beau et surtout que tes jambes s’allègent d’ici le départ 🙂

Laisser un commentaire