Nike Therma-Fit ADV: pour courir au chaud même quand il fait (très) froid!

Nike Therma-Fit ADV: le test
Nike Therma-Fit ADV: le test

Therma-Fit ADV est l’une des 3 gammes proposées par Nike pour faire face aux conditions extrêmes. Celle-ci est particulièrement étudiée pour permettre aux passionnés de course à pied et/ou de trail de pratiquer même quand il fait (très) froid! On a testé cette tenue.

La gamme Nike Therma-Fit ADV

Nike propose 3 gammes de produits pour courir quelles que soient les conditions extrêmes:

  • Dri Fit ADV pour affronter la chaleur
  • Therma Fit ADV pour lutter contre le froid
  • Storm Fit ADV pour affronter les tempêtes

Nous avons donc testé la gamme pour courir dans le froid. Nous avons donc pu tester notamment la veste Nike Therma-FIT ADV Repel.

Présentation de la veste Nike Therma-Fit Adv Repel

Cette veste Therma-Fit Adv Repel est ultra légère et déperlante.Elle dispose d’un garnissage en duvet. Le traitement DWR permet en effet d’augmenter la résistance et le déperlant de la veste. De plus, le tissus thermorégulateur couplé à la conception qui s’appuie sur un tissu tressé ultra léger et un garnissage duvet sur le devant, permet de maintenir plus de chaleur.

Des zips permettent d’évacuer la chaleur lorsque le corps monte trop en température. Ils sont idéalement placés sur la veste, à savoir dans le dos à l’emplacement de la colonne vertébrale et sur l’avant sous les pectoraux. Le zip dorsale est facile à ouvrir ou à refermer grâce à la cordelette qui y est rattachée.

Au niveau du col, une poche invisible permet de ranger la capuche.

Enfin, sur cette veste Therma-Fit Adv Repel les poches latérales zippées disposent de tirettes qui permettent d’avoir facilement accès au contenu des poches, même avec des gants.

Le test

Qui dit veste pour conditions extrêmes, dit test en conditions extrême.s Aussi, j’ai testé la veste un jour de fort vent avec légères précipitations de neige, dans des températures négatives. Pour cela je me suis rendu sur le Puy de Dôme. Vous pouvez retrouver la vidéo de ce test ci-dessous.

Nike Therma-Fit Adv
Nike Therma-Fit Adv: le test

Pendant l’ascension du Puy de Dôme, j’ai pu être protégé du vent. Le froid était mordant, mais au fur et à mesure de l’effort, j’ai pu régulé ma température en ouvrant les différents zips d’aération. Dans le dos, il a été facile d’ouvrir l’aération, grâce à la languette. J’ai pu aussi ouvrir le bas de la veste grâce au double zip (voir dans la vidéo du dessus).

En arrivant au sommet par contre, j’ai été particulièrement exposé au vent. Mais la veste Therma-Fit Adv Repel a fait son job et je n’ai pas eu froid.

Bref, un peu sceptique au départ, je valide cette veste pour la pratique par temps froid et sec. Attention, en cas de précipitation (neige ou pluie) la déperlance de la veste peut être vite dépassée. Il faudra ajouter une veste imperméable type veste Gore Tex pour éviter de finir trempé.

Prix de la veste Nike Therma-Fit Adv Repel

La veste est disponible au prix de 209€

One Comment

  1. François Drouin

    Salut Greg ! Super efficace cette veste. T’avais même pas de bonnet (ou tuque) sur la tête lors de ton test…

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*