No Limit: le livre que tout traileur doit avoir

No Limit - Le Trail en Harmonie [Livre]

Comment s’entraîner et progresser en trail? C’est la question que beaucoup de traileurs se posent et à laquelle répond Eric Orton dans « No Limit ».

Encore un énième livre sur la préparation à l’ultra trail? Pas du tout! Celui-ci est original. En effet, dans No limit, Le trail en harmonie, tu ne vas pas avoir un programme d’entraînement pour te préparer à l’UTMB. Non. Ici, Eric Orton t’emmène dans un récit dont tu deviens l’un des personnages. Tu participes en effet à un stage d’entraînement, et Eric t’accompagne dans les différents moments clés de ta préparation.

L’approche romancée de No Limit change l’approche traditionnelle des livres de préparation que je lis habituellement. Et j’avoue avoir été transporté dans ce storytelling.

No Limit: visuels

Pour autant, tu retrouves tout de même dans le livre des photos (noir & blanc) qui t’expliqueront les exercices à réaliser, des planning pour te renforcer et se préparer… L’objectif du livre est simple: te permettre de progresser sans te blesser.

No Limit aborde aussi la nutrition dans le cadre de la performance sportive, ainsi que de la préparation mentale.

Je recommande ce livre pour ceux qui ont fait un peu le tour dans leur préparation trail et qui veulent faire évoluer leur préparation. Je le recommande aussi à tous ceux qui souhaitent progresser et moins se blesser dans leur pratique du trail.

Pour information, Eric Orton est l’entraîneur de Christopher McDougall, l’auteur du livre Born To Run.

One Comment

  1. intéressant…
    je vais ressortir mon swissball 😉

Laisser un commentaire