Où courir à Paris?

Où courir à Paris?
Cet article vous a plu?Dites-le!

Courir-à-paris

Que l’on soit de passage à Paris pour des raisons personnelles ou professionnelles, que l’on soit un coureur parisien solitaire en manque de lien social, ou que l’on soit débutant à la recherche de nouveaux amis, il est possible de courir à Paris sans à avoir à passer par un club affilié à la fédération d’athlétisme. Petit tour d’horizons des spots de running parisiens…

Chaque dimanche: le Nike Running Club

Tous les dimanches matins, le magasin Nike des Champs Elysées vous donne rendez-vous devant ses portes pour des entraînements encadrés par des coachs professionnels. Le succès est au rendez-vous puisque, généralement, une trentaine de coureurs sont présents à ce rendez-vous.
Le blog dédié vous permettra de découvrir toutes les infos: http://www.runningclubnikeparis.com. Il est assez bien mis à jour avec des comptes-rendus de séances d’entrainement et des photos en illustration.

Les mardi, mercredi, samedi et dimanche: Adidas Running Partner

Avec Adidas Running Partner, vous avez le choix du lieu et du jour:
– Le mardi à 18h30 à Cité Universitaire de Paris
– Le mercredi à 19h au parc floral de Vincennes
– le samedi à 10h sur le parvis de l’arrêt Rer C – Avenue Foch
– le dimanche à 10h au Bois de Vincennes

Des blogs existent pour fournir les informations principales:
http://paris1.adidasrunningpartners.com/
http://paris2.adidasrunningpartners.com/

Dommage que ces blogs ne soient alimentés que de manière aléatoire. On se demande d’ailleurs si Adidas a un budget pour gérer ces blogs ou si, tout simplement, ils n’ont pas oublié ces outils de communication. Ainsi, le dernier bon plan date du 24 mai 2009, le lien vers le forum n’existe pas, et on revient aux années 2000 avec une inscription obligatoire pour pouvoir commenter… Enfin, le contenu de ces blogs est assez pauvre, même si nous avons le droit de temps en temps à quelques photos de course des participants.

Le jeudi, testez des produits avec Team Outdoor

Au moins un jeudi par mois, la boutique Team Outdoor organise sa veillée du bois. Mais qu’est-ce donc? La veillée du bois est une soirée thématique lors de laquelle vous pourrez échanger mais également tester les produits vendus en magasin, le tout dans une ambiance conviviale… Une sortie de 1 heure maximum en 3 groupes de niveau, menés par Agnès et son équipe, vous permet de vous faire une idée du produit à tester dans le bois de Vincennes. De retour en boutique, un petit buffet vous attend, autour duquel vous pourrez échanger avec les représentants des marques présentes.

Pour connaître les dates des prochaines veillées et les produits testés:
– abonnez-vous à la page Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=152004095664
– le site de la boutique Team Outdoor: http://www.team-outdoor.fr/fr/les-veillees-du-bois,9.html

Passez à une vitesse supérieure avec Urban Challenge

Vous souhaitez vous mettre un peu plus sérieusement à la course à pied, sans pour autant aller dans un club d’athlétisme. Urban Challenge va répondre à vos attentes. Répartis aux 6 coins de Paris (La Défense, les Buttes Chaumont, les Jardins de Bercy, le Bois de Vincennes, le parc Suzanne Lenglen et le Bois de Boulogne), les cours correspondent à vos besoins. Par contre il faudra piocher dans vos porte-monnaie, mais les différents forfaits répondront forcément à vos besoins. Si vous hésitez, sachez que la première session est gratuite…

Plus d’infos sur le site : http://www.urban-challenge.fr. Dommage d’être obligé de devoir s’inscrire pour identifier les tarifs…

Vous avez d’autres bons plans pour courir dans Paris? N’hésitez pas à me le faire savoir, je mettrai à jour cet article…

12 commentaires

  1. Merci pour cette mine d’informations 🙂

  2. Et pour ceux qui habitent plutôt Paris/Banlieue Ouest, il y aussi l’Adidas Running Partner Paris-Guyancourt où je me rends régulièrement le samedi matin 😉

  3. Le jour où je remonte à PARIS, je t’appelle pour partager un spot avec toi ,-))

  4. Pour un cousin québécois, ça pourrait aussi être une belle opportunité de courir en groupe lors d’un voyage à Paris. Merci pour ces références.

    • Oui, c’est intéressant de pouvoir courir et faire des rencontres avec des personnes qui ont au moins un point commun entre eux: la course à pied!

  5. j ‘ai fouillé sur le site d ‘Urban Challenge pour avoir les tarifs. Voici le lien http://www.urban-challenge.fr/fr/tarifs.html !!
    Merci pour cette rubrique en tout cas! A nos Baskets!

  6. Merci à toi Greg pour ces infos, je ne connaissais l’Adidas Running Partner. De bonnes occasions de courir en groupe !

  7. Et il y a les bords de Marne…Avec un coach

    Longue vie à ton blog et viva la CAP

Laisser un commentaire