Paris Running Tour: 10km du 19ème

Les buttes Chaumont

Je n’avais pas couru depuis 3 ans un 10km officiel, et me voilà sur ma deuxième course sur la distance en moins d’un mois. Frustré de ne pas pouvoir courir le marathon de l’Hortus, il a bien fallu trouver une (petite) compensation: ce sera le 10km du 19ème.

Le 10km du 19ème, c’est un peu une course officielle dans mon jardin. En effet, le départ aura lieu au pied des buttes Chaumont, mon terrain de jeu et d’entrainement. J’avais entendu parler de cette course via Jahom, qui n’avait « pas d’objectif précis, juste l’ambition de bien faire pour son retour« . Juste le temps de lui envoyer un petit mail après mon inscription, histoire de le titiller un peu, et bien que la pression d’un chrono n’est pas un objectif, il est tout de même abordé la notion que, à deux, on peut peut-être descendre le chrono…

Jahom, avec la barre des 37 minutes à passer, moi, qui ai fait mon premier 10km depuis 3 ans en 37min52 sec, il faudra voir ce que cela donne sur un terrain qui n’est pas très plat pour cette 7ème course du Paris Running Tour 2012. Mais tout ce qui monte redescend. Donc pourquoi ne pas profiter des faux plats négatifs? A suivre, dimanche matin…

 

Laisser un commentaire