Prochain défi: Verbier et Fiz

Après avoir raté l’occasion de courir le Marathon de l’Hortus pour cause d’intempéries, me voici vers un tout autre objectif: Verbier/Fiz.

Mon prochain défi sera d’enchainer la Traversée de Verbier le 7 juillet prochain, puis le Trail du Tour des Fiz qui a lieu 3 semaines plus tard, le 29 juillet. Et il ne s’agira pas d’une aventure de tout repos pour moi. En effet, la Traversée est un parcours de 61 km, avec 4km de dénivelé. Il s’agit donc de courir un marathon et demi et, simultanément, de grimper et redescendre ce qui équivaut à 12 fois la hauteur de la Tour Eiffel. Pour le Trail du Tour des Fiz, il s’agira de courir 64km mais cette fois-ci avec 5300 mètres de dénivelés. Autant vous dire que je vais dépasser la hauteur du Mont Blanc (4 810m).

Profil de la Traversée de Verbier-Saint Bernard

Profil du Trail du Tour des Fiz

Ces courses seront donc de très bons trails, bien costauds pour quelqu’un qui n’a jamais dépassé 1 500 mètre de dénivelés en course (Cross du Mont Blanc et Saintélyon). Et, si il s’agit d’un gros défi dé courir ces 2 courses, cela le sera encore plus d’enchaîner ces deux trails. Il s’agira donc de bien gérer l’effort sur la première course, pour ne pas être grillé sur la première, sans pour autant me faire dépasser par mon ami Doune, qui sera sur la grande boucle de Verbier (110km et 7000m de dénivelés). Il partira plus tôt que moi et empruntera sur le retour de sa boucle le même parcours que moi. Comme c’est un véritable Chamoix ce Doune, autant vous dire que ne pas me faire rattraper est un gros défi dans ce gros défi…

Pour courir ces courses, je serai en excellent compagnie. D’abord, avec Verbier, je pourrai compter sur Doune, qui sera donc sur la grande boucle, mais également sur Franck, qui sera sur le même parcours que moi. Pour les Fiz, je serai en compagnie de Bastien

En attendant, c’est préparation, préparation, et préparation. Car il va falloir être prêt au bon moment et programmer une bonne récupération entre les deux courses.

11 commentaires

  1. plus le choix ce coup-ci.
    Il va vraiment falloir te bouger le cul si tu veux pas que Doune te le botte !

  2. Et je risque aussi d’être aux Fizs…. enfin ça reste à voir 🙂

  3. ça va piquer, tu as intérêt à bien gérer la récup entre les deux

  4. buzzylecolibri

    wahouuu de beaux objectifs tu as là ! 🙂 bon courage et enjoy …

  5. Gros programme! Mais tu vas être à la hauteur.

  6. Salut Greg !

    Je serais également du Tour des Fiz. Il y aurait-il une possibilité d’organiser un co-voiturage ? Cela peut être sympa et plus économique 🙂

Laisser un commentaire