Programme: quelles prochaines courses?

Programme: quelles prochaines courses?
5 (100%) 1 vote[s]

Programme de fin d'année

La fin d’année approche. Mais ce n’est pas encore le moment de me reposer. Il reste 3 courses à mon programme 2014.

Après avoir piteusement manqué mon rendez-vous avec les 20km de Paris, je vous présente les 3 prochaines courses auxquelles je participerai pour les 2 prochains mois. Un beau programme!

Ekiden de Paris

Ekiden de Paris 2014Pour la seconde édition, et ma seconde participation, l’Ekiden de Paris sera l’occasion de travailler la vitesse avec les potes. Notre capitaine Philippe (il va adorer cette casquette), a composé une équipe de choc pour le relais à 6:
Salvio prendra le départ pour courir les 5 premiers kilomètres
– Notre capitaine Philippe enchaînera sur les 10 kilomètres suivants (en profitera-t-il pour battre son record sur la distance).
– Guillaume prendra le relais pour un 5 kilomètre bien court par rapport à sa performance à Berlin en septembre dernier.
Julien, à défaut de manger des cailloux, caressera le bitume des quais parisiens pour tester sa vitesse sur 10km, ce qui lui servira d’entrainement pour battre son record lors du semi de Boulogne-Billancourt.
Steven, que je rencontrerai pour la première fois, et qui bataille avec un syndrome de l’essuie-glace, fera 5km avant de me passer le témoin.
– Je clôturerai ce relais par un 7,195km très précis, qui me permettra de franchir la ligne et de recevoir tous les honneurs de mon équipe!

Une aventure sportive d’équipe à laquelle j’ai hâte de participer.

Semi de Boulogne Billancourt

Semi de Boulogne BillancourtPour ma première participation à cette course, je dois avouer que je ne sais pas dans quel étant d’esprit je l’appréhenderai. Il faut ire que cette course s’est intégrée un peu à la dernière minute dans mon programme. Du coup, je me pose de nombreuses questions. Nouvelle tentative de record? Le semi de Boulogne Billancourt est réputé comme un semi roulant. D’ailleurs, l’année dernière, 46% des coureurs ont battu leur record sur la distance. Une promenade de santé? A 3 semaines de la Saintélyon, ne faut-il pas utiliser cette course comme une sortie permettant de travailler la vitesse et éviter de se griller. Donc à réfléchir en fonction de mon programme d’entraînement. Me connaissant, je risque d’avoir un peu de mal à mettre les freins. Dernière possibilité: rejoindre Philippe à faire le lièvre pour Julien, qui a pour objectif de passer sous la fichue barre de 1h30…

Bref, il est encore trop tôt pour répondre à ces questions et prendre une décision. On verra en temps voulu…

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Saintélyon

Saintelyon 2014Terminer une saison de course à pied à la Saintélyon est devenu un rituel dans mon programme. Si ma saison n’a pas été des plus denses, ponctuée d’abandons (Ecotrail), de fatigue (6000D) et de maladie (20km de Paris), elle a été aussi été riche avec un record sur semi décroché en mars à Paris, une 4ème place décrochée sur le Trail de Yonne en mai, et un top 100 sur mon premier 100 bornes à Millau. De plus, les échecs ont aussi été de véritables leçons qui m’ont permis d’enrichir mon expérience. Fort de cet atout, j’avoue avoir dans le coin de la tête la perspective de décrocher une Sainté d’or (moins de 7h45). Mais la Sainté n’est pas du genre à se laisser dompter, et le chrono sera largement dépendant de l’état du terrain et de la météo le jour J.

7 commentaires

  1. Très joli programme et quelle année superbe tu nous aura fait là!

  2. c’est mes yeux où tu balances un petit billet juste pour (tenter) de mettre la pression ? 🙂

  3. Excellentes courses qui arrivent ! Je ne connaissais pas l’Ekiden. Le concept de la course relai est sympa pour casser un peu la routine.

  4. François Drouin

    Un beau programme de fin d’année ! Vous êtes chanceux d’avoir la température pour avoir des compétitions pour terminer l’année . À Québec, il n’y a presque plus rien en novembre et décembre.

  5. Un beau programme 🙂

  6. S’il te reste un créneau…

  7. Running-Addict

    Un semi record trois semaines avant une saintélyon réussie en 7h44? C’est tout ce que je te souhaite, le challenge est beau en tous cas! 😀

Laisser un commentaire