Semi de Rueil: mission accomplie!

Semi-marathon de Rueil-Malmaison

Il y a moins de 4 semaines, j’ai eu l’occasion de courir le semi-marathon de Rueil-Malmaison. Invité sur cette course grâce à la Runnosphère, la communauté des blogueurs et moi-même étions intéressés pour courir ce semi, reconnu pour sa convivialité, mais aussi pour les objectifs caritatifs que se fixait l’association organisatrice. Moins d’un mois après la course, c’est l’heure du bilan.

2662, c’est le nombre de coureurs qui se sont inscrits au semi de Rueil, sur le semi et le 10km confondus. Presque un tiers de coureurs en plus par rapport à l’édition précédente ont ainsi répondu à l’appel!

Sur le plan financier, c’est un succès également. Grâce aux partenaires (Dassault, Nexcare, Monoprix pour n’en citer que quelques uns) qui financement  totalement la course, la totalité du montant des inscriptions a été entièrement redistribuée dans le cadre des actions de l’association sportive. Ce fond a ainsi permis de financer les projets de deux associations :

– Le CESAP de Rueil-Malmaison, association au service des personnes polyhandicapées. Les « Lions » remettront prochainement une voiture pour l’équipe du service de soins  d’éducation et d’aide à domicile. En juin 2010, la première édition de la course avait déjà permis de leur offrir un véhicule de transport d’enfants.

– L’APEI de Rueil-Nanterre , association de parents et amis de personnes handicapées mentales. Grâce à la course, aux partenaires,  aux bénévoles et aux coureurs, une salle de balnéothérapie pour les enfants va être créée.

Avec ce succès grandissant et l’implication des Lions dans la vie de Rueil-Malmaison, il n’y a plus qu’a espérer que la course va prendre de l’ampleur pour les prochaines années et que la municipalité va pouvoir étendre les 21km sur une plus grande partie de la ville…

Laisser un commentaire