Semi-marathon de Cracovie: toutes les infos à connaître

Semi marathon de Cracovie
Semi marathon de Cracovie

Le semi-marathon de Cracovie a été créé en 2014. Réputée pour son patrimoine, Cracovie est une ville magnifique que le parcours de la course vous fera ainsi découvrir.

Film du semi-marathon de Cracovie

Lors de ma participation en 2019, j’ai pu filmer ma course. Voici donc la vidéo du semi-marathon de Cracovie qui vous permettra d’avoir un aperçu de la course.

Présentation du semi-marathon de Cracovie

Depuis 2014, chaque second dimanche du mois d’octobre, Cracovie organise son semi. Il accueille des coureurs de plus en plus nombreux. Ainsi, plus de 8000 coureurs étaient au départ de l’édition 2019.

Le parcours a été réalisé pour être remarquable sur plusieurs points, ce qui la légitime pour fait partie de notre sélection de courses.

L’arrivée

L’arrivée est assez exceptionnelle puisqu’elle a en effet lieu à l’intérieur du TAURON Arena Krakow. Amis, familles, supporters peuvent ainsi s’installer dans les estrades ou au bord de la ligne. Ils pourront ainsi vous acclamer quand vous franchirez la ligne d’arrivée sitée au plein centre de l’Arena.

Le parcours du semi-marathon de Cracovie

Le tracé de la course permet de traverser des espaces verts, mais aussi de courir le long de la Vistule, le principal fleuve polonais. Le parcours permet aussi de découvrir les monuments historiques de Cracovie et de découvrir la vieille ville.

Le parcours comprends quelques faux plats assez faciles, notamment sur la première moitié du parcours. Un faux plat de 20m de D+ situé avant l’entrée dans la vieille ville, au pied du château de Waslow, représente donc la principale difficulté du parcours.

Parcours et profil du semi-marathon de Cracovie
Parcours et profil du semi-marathon de Cracovie

A noter que le départ de la course est à 11h.

Les ravitaillements

Tous les 2,5kms, des ravitaillements en boissons (eau et boisson isotoniques) sont proposés sur le semi-marathon de Cracovie. Du solide (fruits sec, bananes, sucres…) sont proposés tous les 5km.

Chacun des ravitaillements est assez étalé pour faciliter l’accès. Les bénévoles, jeunes et nombreux, vous aideront également à perdre le moins de temps sur ces zones et à vous concentrer au mieux sur votre course.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Frais d’inscription

Pour vous inscrire au semi-marathon de Cracovie, cela vous coûtera 20,00 € jusqu’au 31 juillet, puis puis 25€ jusqu’au 1er octobre.

Vous bénéficierez ainsi de votre dossard et du t-shirt de la course. Pour les finishers, vous recevrez à l’arrivée votre médaille, de la boisson à volonté et également un plat de pâtes.

Pour plus d’informations: https://www.pzucracoviapolmaraton.pl

A noter que le marathon de Cracovie se déroule fin avril.

Laisser un commentaire