Semi-marathon de Rueil-Malmaison

Semi-marathon de Rueil-Malmaison

Créé il y a 3 ans par le Lions Club de Rueil, et  avec le soutien de la Mairie, ce semi prend chaque année de l’ampleur. Cette année, et grâce à Patrick de Running Café, très investi dans l’organisation de cette course, la Runnosphère est invitée. Je fais donc partie des chanceux qui prendront le départ le 18 mars prochain. 

Idéalement placé dans le planning, ce semi-marathon est un parfait entraînement pour ceux qui se préparent, comme moi, à courir le médiatique marathon de Paris qui a lieu 4 semaines plus tard. Mais c’est aussi une occasion de courir dans une ambiance conviviale, où 3 000 coureurs sont attendus sur le semi-marathon et le 10km organisés par les Lions.

En plus de l’intérêt sportif de l’évènement, l’objectif de cette course  est de collecter des fonds pour venir en aide à des associations de proximité pour des réalisations concrètes. Ainsi, en 2010, les fonds récoltés ont permis de financer un mini bus pour le transport d’enfants polyhandicapés; en 2011, la course avait permis d’apporter une aide financière à une association d’enfants autistes. Elle avait aussi permis l’opération d’un enfant accueilli par une famille de Rueil dans le cadre de l’œuvre de mécénat Chirurgie cardiaque. En 2012, l’objectif est double: permettre l’achat d’un véhicule de santé pour l’association CESAP qui s’occupe d’enfants, et verser une aide pour la création d’un salle de balnéothérapie pour les personnes handicapées pour l’APEI Rueil / Nanterre.
Vous l’aurez compris, l’objectif de cette association en organisant cet évènement n’est pas de faire de profit, puisque 100% des recettes sont reversées chaque année sur ces projets caritatifs.
Si vous souhaitez vous joindre à moi et participer à cette course (en faisant un geste caritatif par la même occasion), retrouvez toutes les informations pour les inscriptions ici: http://www.lions-rueilmalmaison.fr/nos-actions/semi-marathon/infos-pratiques/. C’est 22€ pour le semi et 14€ pour le 10km.

One Comment

  1. Pingback: Runnosphere.org - Une équipe « R » au semi de Rueil-Malmaison

Laisser un commentaire