Soirée privée au showroom Vibram Five Fingers

Soirée privée au showroom Vibram Five Fingers
Cet article vous a plu?Dites-le!

Vibram Five Fingers

Hier soir, j’ai eu l’occasion de me retrouver à la boutique de Vibram Five Fingers avec quelques membres de la Runnosphère. C’était l’occasion de découvrir la nouvelle boutique de la marque de chaussures à 5 doigts mais aussi d’apprécier la prochaine collection en avant première.

Vers 19h30, je me retrouve à la boutique toute neuve de Vibram Five Fingers, au 10 rue de Dupuytren, dans le 6ème arrondissement de Paris (métro Odéon). L’équipe de www.commepiedsnus.com avait donné rendez-vous aux membres de la Runnosphère dans leur nouvelle boutique pour nous faire découvrir la nouvelle collection running et trail. Colorée, technique, la nouvelle collection, qui sortira en avril prochain pour la plupart des modèles, est pleine de promesse.

C’est aussi l’occasion pour moi de me jeter dans le bain. Ce n’est pas la philosophie ou la mode qui s’empare des chaussures à orteils qui me pousse à acquérir une paire, mais d’abord la curiosité (j’avais d’ailleurs pu faire un test de course pieds nus puis en VFF lors des sorties de découverte mensuelles organisées par Christian) et l’envie de travailler ma foulée (plus sur l’avant du pied). C’est aussi une excellent moyen de muscler les mollets et les jambes.

Me voici donc avec une nouvelle paire de chaussures aux pieds, plutôt surprenante. Je compte les utiliser lors de mes entraînements au printemps, avec 1 séance courte par semaine. Je vais veiller à y aller progressivement et ne pas brûler les étapes afin d’éviter les blessures. Ce moyen est avant tout un moyen complémentaire de m’entraîner et pas une fin en soi.

Affaire à suivre…

Plus d’infos sur le site officiel: http://www.commepiedsnus.com/
Et le blog officiel: http://www.fivefingersfrance.com/

19 commentaires

  1. Bonne découverte Greg !
    Désolée de vous avoir fait faux bond, mais j’ai chopé une rhino depuis 2 jours et pas le courage de ressortir hier soir 😉

  2. Très sympa cette petite soirée!
    Tu as pris quel modèle ? Suis curieux de connaitre tes impressions

    • J’ai pris les Bikila. Pour mes impressions, il faudra attendre un peu les beaux jours… 😉

      • y’a pas de raison 😉
        les pieds chauffent vite et plus qu’avec des chaussures classiques.
        Après c’est peut-être plus compliqué à caser dans ta prépa marathon.
        L’idéal serait surement de partir pour un footing cool avec 2 paires. VFF aux pieds et classiques à la main pour changer au bout de 15-20 minutes par exemple.

        • Ouais, je voyais plus une sortie supplémentaire par exemple le samedi, très courte de 20 minutes. Histoire de bien commencer le week-end. Mais ce sera en effet après le marathon. pas envie de faire de nouveaux trucs avec la grande course…

  3. Monsieur Strongman

    Odéon dans le 19ème arrondissement, je connais quelques proprios qui vont faire une attaque cardiaque en apprenant ça!! 🙂
    sinon j’avoue que j’ai aussi toujours eu envie d’essayer une paire de cette marque, ne serait-ce que pour voir comment mon pied se sent à l’intérieur. Courir avec me semble par contre moins attirant, j’ai encore besoin de mon petit confort 🙂

    • Bien vu. mais c’est corrigé maintenant! Merci.
      Et bien saches que tu ne perds pas en confort en courant en VFF. C’est aussi agréable que de courir/marcher pieds nus, mais sans les petits désagréments (petits cailloux, plante de pied qui s’échauffe…). A tester absolument!

      • Monsieur Strongman

        Odéon dans le 9ème? On progresse, mais c’est pas encore ça 🙂
        C’est pas plutôt un 6 à l’envers? ;P

        • Merci Strongman pour cette correction (t’es le bienvenu à la boutique, maintenant que t’as l’adresse exacte) ; et oui Greg… Odéon c’est dans le 6ème (mais pas ta faute, t’as pas pu venir en vélo 😉
          Mais merci pour toute la précision des autres infos et bonne initiation ! Première sortie aux jardins du Luxembourg avec l’Espace Vibram FiveFingers le 30 mars, ça te laisse un peu de temps pour parfaire ta technique 🙂

          • Mais non, c’est une technique très simple qui permet à tous les lecteurs du blog de bien retenir l’adresse. Et pour info, j’ai plus de vélo, mais j’ai une trottinette…

  4. Bonjour,

    Je n’ai pas encore essayé les five fingers mais je suppose qu’au début les sensations doivent être surprenantes et qu’un petit temps d’adaptation est nécessaire.

    • Oui, les impressions sont vraiment agréables et on se prend vite au jeu. mails i l faut veiller à y aller très progressivement; les pieds et les mollets non plus l’habitude d’être hyper sollicités, et ca peut parfois engendrés de la casse si on brûle les étapes.

  5. Je suis curieuse de découvrir la nouvelle collection. J’ai fait mes débuts en course à pied avec des VVF basics…qui sont un peu trop juste. J’achèterai bien des VVF Spirydon…mais je ne sais pas s’ils vont être vendu en Europe et quand…

  6. le spirydon sont au show room.faut juste vérifier la dispo de la pointure et choisir la couleur.
    J’avoue être très tenté aussi mais il faut d’abord que j’use un peu plus mes mes trailglove 😉

  7. Salut, ça m’intrigue ces VFF, je prendrai bien une paire de Bikila, vous avez pas négocié une promo pour la Runnosphère?

    • Ha non, pas de promo prévues pour la Runnosphère. il fallait faire partie de la Team VFF-Runnosphère de l’année dernière… Mais ca vaut le coup d’essayer…

  8. cool qu’une partie de la collections 2012 soit deja la
    sinon la trek ls en noir ?

Laisser un commentaire