Speedform Apollo de Under Armour: le test

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Speedform Apollo de Under Armour: le test
Cet article vous a plu?Dites-le!

Under Armour Speedform Apollo: le test

Grâce à la Runnosphère, j’ai pu tester la chaussure Under Armour Speedform Apollo, et par la même occasion, découvrir cette marque américaine.

Présentation de la Speedform Apollo

Cette chaussure a la particularité d’avoir un chausson produit en deux parties préformées qui, une fois soudées ensemble, forment un chausson au plus près du pied.  Ce chausson sans couture est ensuite « posé » sur une semelle dynamique, pour amortir et restituer l’énergie.

Avec moins de 200 grammes sur la balance (198 grammes pour être précis), la Speedform Apollo est une chaussure légère et taillée pour la vitesse. Elle dispose sur l’avant du pied des perforations pour faciliter la respiration, ce qui apporte un plus au confort.

Avec leur drop de 6mm, c’est une chaussure idéale pour moi! Je l’ai donc testée…

Test Under Armour Speedform Apollo: close up

Le test

Je n’ai jamais eu de chaussures préformées et c’est assez surprenant de l’avoir entre les mains. On est vraiment surpris pas sa légèreté, et aux pieds, elle est vraiment agréable à porter.

Je l’ai utilisée essentiellement pour des sorties rapides type fractionnés et travail au seuil. Ces chaussures se portent comme des gants (aux pieds, bien entendu!). On les oublie pour se concentrer uniquement sur la course. Elles ont une bonne adhérence sur route, même quand le sol est humide. La semelle est souple, ce qui offre une certaine liberté au pied, accrue par une toebox assez large. Elle dispose d’un amorti correct pour ce genre de chaussure. Sur l’avant du pied, on ressent une bonne dynamique.

Pour ma part, je pense que la Speedform Apollo est intéressante sur des distances courtes type 10km pour performer, voire sur semi pour les plus rapides.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Acheter la Speedform Apollo

La Speedform Appolo est disponible chez mon partenaire I-Run à 115€ en noir/vert fluo ou en orange fluo/vert/bleu.

Je vous invite également à découvrir à lire mon article sur le test du cuissard Under Armour.

5 commentaires

  1. Je viens de commander une paire pour tester…

  2. Etonnante cette chaussure j’avoue que si l’hiver québécois n’arrivait pas je me serai bien laissé tenter pour tester ce modèle atypique!
    Si tu passes le cap de l’utiliser en compet (pas tout de suite vu ton objectif!), met un petit commentaire pour me donner ton ressenti!

  3. Je viens de les acheter et je ne peux déjà plus m’en passer ! 😉

Laisser un commentaire