Tenue Ronhill: version hiver

Tenue Ronhill: version hiver
Cet article vous a plu?Dites-le!

Tenue Ronhill

La marque Ronhill propose des produits textiles pour coureurs et traileurs. Après le test de la tenue été, je vous présente la tenue hiver.

L’hiver est là, sans être là. Il fait doux (pour un hiver) avec des chutes de températures par période. Pour courir, je me lève très tôt le matin, entre 5h et 5h30, et je peux être opérationnel à 5h30. Pas de petit déjeuner;  je cours à jeun. Je m’envoie des séances, parfois en mode footing, parfois du fractionné en côte, voire du Myo Cross Max. Je sais, vous allez me dire qu’il ne faut pas. Peut-être. Mais en attendant, il faut bien entraîner son corps à résister à ce qu’il va endurer pendant les Ultras. Et ça forge aussi le mental.

Et puis, il y a la satisfaction de savoir maitriser: maitriser son réveil et sa volonté pour se lever tôt afin d’aller courir, alors que tout le monde dort encore. Il faut se forcer pour sortir du lit douillet, et se confronter au froid matinal. C’est ce qui me déplait le plus la matin: le froid.

Du coup, je me protège comme je peux. Parfois trop, pour l’échauffement. Pour lutter contre le froid, j’ai différentes tenues, dont l’ensemble Ronhill comprenant le t-shirt manches longues et le corsaire. Je préfère le corsaire au pantalon car je ne veux pas que mes jambes soient trop couvertes. Et comme je mets la plupart du temps des manchons de compression aux mollets. Le corsaire Trail Cargo Contour est confortable et fonctionnel: il monte assez haut, évitant ainsi le froid dans le dos. La ceinture a un élastique assez large,ce qui permet de ne pas avoir cette sensation de coupure au niveau du ventre, comme sur certains pantalons. Il dispose aussi de deux poches assez larges de chaque côté. C’est idéal pour ranger iPhone, une barre de céréales, voire un petite flasque. Sur les cuisses, une matière anti-dérapante permet la maintien des mains quand on pousse sur les jambes en côtes.

Pour le haut, le t-shirt Base Merino 200 est léger mais sa matière Merinos permet de bien se protéger du froid. Le passe-pouce ajoute au confort. Si il fait vraiment froid, il suffit alors d’ajouter un coupe-vent par-dessus. Le mérinos est vraiment une bonne matière, tant pour l’été que pour l’hiver.

Bref, Ronhill propose vraiment de bons produits. Et je vous invite à les découvrir sur leur site. La marque présente déjà les modèles été. Vivement. Quand l’été sera là, il sera moins difficile de se lever. Et pour se lever en même temps que le soleil cette fois.

 

Laisser un commentaire