Tenue Trail Ronhill: le test

Cet article vous a plu?Dites-le!

Tenue Ronhill: le test

Marque britannique récemment arrivée en France, j’ai pu tester une tenue trail Ronhill complète, dont voici le retour d’expérience.

La tenue trail Ronhil testée comprend le t-shirt Trail Zip et le short Trail Twin Fuel .

D’abord testés lors de mes entraînements, j’ai ensuite pu essayer le short sur course (je mets mon t-shirt Runnosphère quand j’enfile un dossard), notamment lors de la MaxiRace, la Transju’Trail, le 80km du Mont-Blanc et la CCC.

Le short intègre un cuissard respirant. Cela permet de maintenir les quadris, ce qui est particulièrement intéressant pour limiter la rupture des fibres musculaires lors des descentes en trail. Ce qui est également intéressant sur ce short, ce sont les poches situés sur la partie cuissard qui permettant de maintenir des gels ou des pâtes d’amandes contre la cuisse et évite donc que ces éléments se promènent dans les poches (voire tombent) à chacune des foulées. Le short dispose également de boucles élastiques, parfaites pour y introduire des gels. Une poche arrière zippée permet aussi d’autres rangements.

Pour le t-shirt, j’apprécie le col montant zippé, qui permet une utilisation en toute saison. Col ouvert quand il fait chaud, col fermé lorsqu’on court à la fraîche; le t-shirt peut être complété par un t-shirt manche courte en première couche et par un buff par dessus le col zippé pour les entraînements d’hiver. Ce t-shirt a un traitement Polygiène qui permet de supprimer les mauvaises odeurs. Sur les épaules, une matière anti-dérapante permet au sac trail de rester bien en place, et de diminuer l’usure prématurée du t-shirt due aux frottements des bretelles du sac à dos. Pour le rangement, le t-shirt dispose d’une large poche sur le pectoral droit et de petites poches latérales dans le bas, permettant de ranger un gros tube de gel.

Ces deux produits de la tenue trail Ronhill ont une bonne respirabilité, favorisant la ventilation et l’évacuation de la transpiration.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Où acheter la tenue trail Ronhill?

Cet ensemble est disponible directement sur le site Ronhill, où vous pouvez dores et déjà retrouver toute la gamme hiver:
T-shirt:  34€30
Short: 59€

One Comment

  1. Pingback: Tenue Ronhill: version hiver | Greg Runner

Laisser un commentaire