Test: la montre GPS Suunto Ambit
J’ai eu la chance de recevoir pile poil pour mes vacances la montre GPS Suunto Ambit. C’est au cœur des Alpes que j’ai pu faire une première prise en main de cette montre GPS dédiée à l’outdoor.
Présentation
La montre GPS Suunto Ambit présente différentes fonctionnalités techniques et de suivi des performances, très utiles pour la pratique de la course à pied en milieu montagneux. Elle dispose ainsi de:
– GPS complet (puce SiRFIV)
– Boussole 3D
– Altitude barométrique
– Baromètre
– Température
– Navigation par points de passage avec GPS
– Création et enregistrement de points de passage dans la montre et sur Movescount.com
– Localisation dans plusieurs systèmes de coordonnées
L’Ambit dispose également de toutes les fonctionnalités dont un coureur a besoin pour s’entraîner et calculer entre autre son temps de récupération, sa zone optimale d’effort. Après une bonne cession d’entraînement, le GPS ramènera le coureur à bon port. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve ainsi :
– Cadence/vitesse et distance très précises (FusedSpeed TM) grâce à l’accéléromètre GPS intégré
– Effet d’entraînement maximum et temps de récupération
– Chronomètre
– Comptabilisation manuelle et automatique des tours
– Graphique de fréquence cardiaque en temps réel
– Limites de fréquence cardiaque
– Zones de fréquence cardiaque dans Movescount.com
Afin de répondre aux besoins liés à la pratique sportive outdoor, la montre est dotée d’un verre en cristal minéral, elle est étanche jusqu’à 100 m (ISO 2281), son boitier est robuste, conçu pour durer. La durée de vie de la batterie aussi a été améliorée : 30 jours avec la fonctionnalité « montre »; 50 h avec les intervalles de suivi GPS de 60 secondes (ex: randonnée) et 15 h avec intervalle de suivi GPS de 1 seconde (ex: course). Cette montre est disponible dans deux coloris différents: noir ou argent.
Enfin le prix de vente est de 429€ TTC sans la ceinture de fréquence cardiaque et de 479€ TTC avec la ceinture de fréquence cardiaque.
Prise en main
La prise en main a été faite lors de mon séjour à Chamonix. Je n’avais pas d’ordinateur ni de mode d’emploi. Aussi, j’ai très rapidement sur mettre la montre en route et la paramétrer selon mes besoins et mon profil. La seule chose que je n’ai pas su paramétrer instinctivement est la fonction « boussole ».
Revenu de vacances, je suis encore en test de cette montre, avec cette fois tous le côté transfert de données, préparation et analyses de sorties, etc. A suivre dans un prochain article sur ce blog!
Retrouvez le test complet de la Suunto Ambit ici.
Commentaires
Le 28 septembre 2012 à 10 h 39 min, axel run a dit :
Bonjour Greg,
J'attendais des retours d'expérience avant de l'avoir en magasin. Pourrais tu m'en dire un peu plus stp sur ta propre expérience ? Temps d'attente pour le GPS, fiabilité, lourdeur ou pas au poignet, etc...
Merci de me tenir au courant.
Le 28 septembre 2012 à 10 h 45 min, Greg a dit :
Héhé, impatient! Le test complet sera dans un prochain article! ;-)
Le 28 octobre 2012 à 20 h 13 min, guillaume a dit :
Bonjour Greg
peut-on personnaliser depuis l'ordinateur les intervalles comme pour les garmin forerunner?
merci
Guillaume
Le 14 décembre 2012 à 20 h 58 min, Bacque a dit :
Est ce que la fonction virtual partener existe dans les fonctions running
Merci de ta reponse
George
Laisser un commentaire