TEST: le casque Jabra Sport Wireless+

Casque Jabra Sport Wireless+

Je ne suis pas un adepte de l’écoute de musique en courant. Mais comme on me demande souvent ce que je conseille comme casque pour écouter la musique en courant, j’ai  testé pour vous le casque JabraSport Wireless+.

Sur le papier, ce casque répond déjà à plusieurs critères permettant de courir dans les meilleures conditions.

Casque Jabra Sport Wireless+: zoomTout d’abord, il est sans fil. Le câble qu’il faut passer sous le t-shirt, non merci! Et quand le casque est relié au brassard, le fil ne cesse de taper sur le bras ou sur l’épaule, ce qui a le don de m’agacer. Avec ce casque, nous n’avons pas de problème. En effet, grâce au bluetooth, plus de fil, il suffit de coupler le casque avec votre smartphone. J’ai réalisé l’opération avec un iPhone 4S, et cela a été très simple. Ensuite, vous pouvez lire votre musique en cliquant sur le bouton play. Sur le dessus, vous pouvez changer facilement de morceau et régler facilement le volume de votre musique.

 

Puis, il y a le confort. Le Jabra Sport Wireless reste sur les oreilles. Grâce aux 7 embouts auriculaires, il s’adapte facilement à vos oreilles. Pour moi, j’ai essayé deux embouts et les seconds étaient les bons. Une fois sur les oreilles, le casque se fait oublier, grâce à son poids plume (222 grammes). Le câble permettant de relier les deux écouteurs passe derrière la tête. Un système de serrage permet de serrer le câble contre le crâne afin d’éviter que celui-ci tape ou rebondisse sur la nuque à chaque foulée. Mais, à deux reprises, le système de serrage est resté dans mes mains, et j’ai dû retirer les écouteurs pour refixer le système de serrage. Point à améliorer (et le seul selon moi).

Ensuite, il y a la résistance du produit. Ainsi, ce casque résiste aux chocs, à la poussière et à la pluie. Ce qui est plutôt pas mal pour la pratique outdoor!

 

Enfin, il y a tous les bonus qu’offre ce casque. Si vous avez un appel, vous pouvez y répondre. Le micro multidirectionnel fonctionne très bien, grâce à la réduction du bruit environnant; pas besoin de hurler non plus pour se faire entendre.
Et si vous voulez courir sans votre téléphone, vous pouvez toujours écouter la radio FM. Cela a été assez simple de trouver des stations et le son reste de très bonne qualité.

Au niveau de l’autonomie, elle varie entre 4h si vous êtes en mode conversation et 120h en mode veille (toujours connecté en bluetooth), ce qui n’est pas négligeable!

Pour les coureurs, un petit cadeau est fourni. Ainsi, vous bénéficiez d’un code vous permettant d’utiliser la version Premium de l’application Endomondo. Vous pourrez ainsi découvrir les fonctionnalités spécialement conçues pour ce casque (non testé).

Pour l’achat, il faudra débourser un peu moins de 100€. Liste des revendeurs disponible ici.

12 commentaires

  1. Sympa ce casque. J’aime écouter de la musique ou des podcasts en courant. Mais je ne le laisse pas en continue. Surtout, je me demande si le Jabra restitue bien les merveilleuses basses de ma compilation Dance Machine Volume 4. 🙂

  2. Bonjour,

    Merci pour votre test. Un tel produit m’intéresse pour courir.

    Il existe une première version de ce casque par Jabra. Si cette 1ère version était très bien noté par les avis sur blog ou sites de matériels, il était totalement décrié par les utilisateurs. Du coup, je me méfie et souhaiterais vous poser quelques questions :

    – avez vous acheter le produit vous même ou vous a t-il été offert ?

    – vous dîtes courir sans musique habituellement. dans quelles conditions avez vous fait ce test : l’utilisez vous désormais ? Qu’en pensez vous après d’un mois d’utilisation ? si non, combien de fois l’avez testé et sur combien de temps ?

    Merci d’avance … et bonne course :o)

    PS : vous avez l’air de dire qu’endomondo premium est donné « à vie ». attention, la licence endomondo premium n’est fournie que pour une période d’essai de 3 mois.

    • Effectivement, il s’agit de 3 mois offerts à l’application Endomondo.

      Pour répondre à vos questions, je n’ai pas acheté le casque car je cours sans musique. Mais comme mes lecteurs fidèles m’ont demandé à plusieurs reprises des conseils sur le sujet, j’ai regardé ce qui été disponible sur le marché et j’ai fait une demande de tests auprès de Jabra. Le casque m’a donc été prêté et je l’ai donc rendu à l’issu du test (je ne sais pas si cela rentre la case objectivité de votre grille d’évaluation).
      Le test a été effectué pendant deux semaines sur mon propre corps, avec 4 sorties par semaine de plus au moins une heure (ce qui fait 8 fois en mode running). J’ai profité également d’un trajet en train pour utiliser le casque couplé à mon iPad afin d’écouter de la musique et de regarder un film.
      Enfin, sachez que je n’ai pas l’oreille absolue, bien au contraire. Aussi, je ne me suis pas permis de juger la qualité sonore de ce produit mais de son utilisation en course à pied.
      J’espère que toutes ces réponses vous auront été utiles.

  3. Merci beaucoup pour votre réponse claires et franches. Effectivement, avec 8 sorties, je pense qu’on se fait une bonne idée du casque.
    Concernant le son, même si vous indiquez ne que vous n’avez pas l’oreille, j’avais remarqué que vous étiez très enthousiaste dans votre test de l’Aqua Note de XSories. Un enthousiasme qu’on ne retrouve pas sur le test du jabra.
    Je cherche un mini casque :
    – pratique : je ne veux pas sentir le fil se frotter à moi et que les embouts tiennent dans mes oreilles
    – avec une connexion bluetooth stable (pas de déconnexion donnant des mini coupures de son)
    – un son correct (je n’ai pas l’oreille absolue non plus ; je ne réclame pas un son digne d’une cathédrale)

  4. Salut,
    Je l’ai acheté après avoir regardé plusieurs tests.
    Je le renvoie car très déçu parce que il est impossible pour mes correspondant de tenir une conversation en raison de l’écho, TOUS mes correspondants me disent avoir leur voix en écho et c’est intenable. J’ai tester moi même en me faisant appeler avec le Jabra sur une ligne fixe, et effectivement le Casque donne un très fort écho. (cet écho disparaît dès que l’on reprend la conversation sans casque avec le mobile).
    Bref belle qualité pour Tout sauf ce problème.

    • Arc, c’est vraiment dommage. Je n’ai pas testé personnellement la conversation téléphonique car pour moi, quand je cours, je cours, et je ne prends pas les appels téléphoniques… 😀

  5. Je reviens après quelques semaines d’utilisation du casque … et je suis totalement satisfait du produit.
    – Se balader et courir avec est un pur bonheur. Le casque tient très bien dans mes oreilles.
    – Le son est très bon. J’avais peur vu les critiques sur les basses, le volume …. et j’ai été rassuré tout de suite. Évidemment, vu la petite taille du casque, il faut être raisonnable (on ne peut pas demander des performances d’un gros beats couvrant toute l’oreille). Je l’ai utilisé dans les transports en commun parisiens (et donc, bruyants), et là aussi, c’est très bon.
    – la batterie tient 4 à 5h d’écoute.
    – je n’ai pas le problème d’écho évoqué par Lamblin.
    – un petit bémol pour la connexion bluetooth. je cours avec une montre android bluetooth. Si je mets la montre au bras gauche, il y a des micro coupures assez fréquentes. Si la montre est au bras droit, il n’y a quasi aucune micro coupure. Rien de grave, mais je préfère le signaler.

  6. Bonjour,
    j’ai acheté également le Jabra Sport Wireless+, et je suis un peu déçu par le produit, en effet le son à tendance à décrocher quand je porte mon brassard du coté gauche, étant droitier il met plus difficile d’accéder à mon bras droit lorsque je dois lancer mon application de course !
    Je testerai avec cette solution, mais vu le prix de ce produit je reste quand même sur ma faim.

Laisser un commentaire