Écouteurs Backbeat Fit Plantronics: le test

Casque Running Backbeat Fit Plantronics: le test

Pour ceux qui sont adeptes du run en musique, voici le test des écouteurs Backbeat Fit Plantronics.

Première impression

Les écouteurs Backbeat Fit Plantronics sont livrés avec un brassard permettant d’accueillir votre smartphone. Cette housse est d’ailleurs réversible, ce qui vous permet de choisir le design qui vous convient. Les écouteurs sont assez légers puisqu’ils pèsent moins de 25 grammes, malgré leur apparence qui peut être assez imposante.

Utilisation

Le couplage avec mon iPhone 4S s’est fait simplement et rapidement, via bluetooth.

Le son est de bonne qualité, ce qui permet d’apprécier votre musique. Mais les écouteurs n’empêchent pas pour autant d’être à l’écoute de votre environnement, à condition de ne pas pousser le son trop fort.

Il est facile de mettre en lecture ou en pause votre musique, de modifier le volume du son, ou de répondre à un appel (ou d’en lancer un avec Siri). Le point négatif concerne le micro qui ne permet pas de courir et de tenir une conversation en même temps. A l’autre bout du fil, votre interlocuteur vous croira en pleine tempête! Donc, pour prendre un appel, mieux vaut être à l’arrêt.

Pendant votre run

Pendant votre sortie, vos écouteurs savent se faire oublier, tant sur un footing classique que sur un fartlek bien dynamique. Le maintien est très bon, et les écouteurs ne bougent pas.

Les Backbeat Fit Plantronics sont accompagnés d’un étui en néoprène réversible, qui permet d’accueillir votre smartphone. Pendant votre sortie, le brassard reste bien en place. Et une fois votre course terminée, il vous suffit de ranger vos écouteurs flexibles dans l’étui pour ne pas les perdre. Le point négatif de ce brassard selon moi est qu’il ne dispose pas d’un fenêtre transparente pour visualiser l’écran de votre smartphone. Il n’est donc pas possible de connaître avant de décrocher l’interlocuteur qui vous appelle, ou tout simplement de choisir votre playlist, sans enlever votre smartphone de son étui.

Backbeat Fit Plantronics: Close up

L’autonomie

En ce qui concerne l’autonomie, il est annoncé à 8 heures en mode écoute, ce qui correspond (sans chronométrage particulier) à ce que j’ai pu constater. Pour l’autonomie en mode conversation, elle passe à 6h (non vérifiée). En mode veille, vous pouvez compter sur 14 jours d’autonomie. Les écouteurs disposent de la technologie DeepSleep: le mode veille s’active lorsque vous êtes à plus de 10mètres de votre smartphone ou de votre tablette, idéal pour ne pas gaspiller de la batterie. En mode DeepSleep, les batteries restent ainsi chargées pendant 6 mois.

La recharge se fait rapidement par un mini port USB.

Les petits plus du Backbeat Fit Plantronics

Enfin, j’apprécie particulièrement les détails réfléchissants pour la course de nuit; on n’est jamais trop visible la nuit.

Et vu comment l’été est parti, il peut être intéressant de savoir que les écouteurs sont résistants à l’eau…

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Le prix

Les Backbeat Fit Plantronics est un produit de qualité dont le prix correspond à sa gamme. Il faudra débourser une centaine d’euros pour acquérir ce produit.
à partir de 82€ chez Amazon

Plus d’infos: http://www.plantronics.com/fr/product/backbeat-fit

One Comment

  1. 25g avec une grosse tenue de la charge
    ils m’ont l’air bien sympa ceux là ! les mets sur la liste du papa noël

Laisser un commentaire