BackBeat Fit 3100 et 2100 de Plantronics: le test des écouteurs de sport

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Présentation des casques audio sport Plantronics BackBeat Fit 3100 et 2100
Présentation des casques audio sport Plantronics BackBeat Fit 3100 et 2100

Ecouter de la musique en courant fait parti du plaisir de nombreux coureurs. Et ce plaisir peut-être décuplé avec de bons écouteurs. On a décidé de vous présenter et de tester ces casques audio de Plantronics: les BackBeat Fit 3100 et 2100.

Présentation générale de Plantronics

Ecouter de la musique en courant est d’autant plus appréciable avec de bons écouteurs, plus particulièrement adaptés pour le sport. Plantronics est tout simplement un des leader mondial d’ans l’univers audio, tant dans le domaine BtoB que pour les particuliers. Et BackBeat Fit, qui cible les particuliers, est la gamme phare pour les sportifs.

Ainsi, saviez-vous que Plantronics est utilisé par les Urgence 911, le contrôle du trafic aérien ou encore le New York Stock Exchange (la plus grande des bourses mondiales)?

Mais ce qui nous intéresse ici est son expertise de 50 ans dans le domaine audio, et de ses écouteurs bluetooth.

En septembre 2018, la marque lance 3 nouveaux produits dédiés au sport:

  • Les 3100
  • Les 2100
  • Les 350

Nous vous présentons ici les 2 premiers produits.

Les BackBeat Fit 3100

Les BackBeat Fit 3100 sont deux oreillettes livrés dans une housse. Cette housse comporte une batterie qui permettra à vos écouteurs de se recharger quand vous ne les utiliserait pas. Idéal pour les voyages et les déplacements! Ainsi, avec une autonomie de 5h d’écoute, l’étui de chargement permettra d’ajouter 10h d’autonomie avant de devoir les recharger.

Ces oreillettes sont souples extrêmement légers. Elles ne paissent que 22 grammes. Ce poids plume participe au confort mais aussi à sa stabilité une fois les écouteurs installés dans vos oreilles.

Ce casque audio dispose d’embouts semi intra-auriculaires Always AwareTM. Ainsi, en portant ces écouteurs, vous n’êtes pas pour autant isolé de votre environnement et vous pouvez courir en musique tout en restant attentif aux sons extérieurs et aux éventuels dangers.

Enfin, cet écouteur est résistant à l’eau et à la transpiration (norme étanche IP57), mais vous ne pourrez pas les utiliser en piscine.

Les BackBeat Fit 2100

Comme pour les 3100, le BackBeat FIT 2100 est aussi résistant à la transpiration et imperméable avec une protection étanche (indice IP57). Il dispose également d’embouts ajustés Always AwareTM qui, comme son homologue 3100, vous permettent de bénéficier d’un superbe son sans vous isoler de votre environnement sonore.

Ce qui différencie les 2100 du 3100 est qu’il ne s’agit plus d’oreillettes mais d’un casque audio. Il est également bluetooth et bénéficie d’une autonomie d’écoute de 7 heures. Ca vous laisse le temps de faire une sacrée sortie longue!!

Aussi, sur l’arceau qui relie les deux oreillettes, au niveau de la nuque, une bande réfléchissante permet de vous rendre visible la nuit.

Enfin, malgré l’arceau, mon test de ces écouteurs de sport a permis de vérifier la stabilité de ce casque, même pendant un run.

Nous avions déjà testé la première série du BackBEat Fit en 2014, et nous en étions déjà ravi. Ainsi, les améliorations par rapport au désisolement audio est un véritable plus! Par contre, on perd une heure d’autonomie par rapport à cette version précédente…

Acheter les BackBeat Fit 3100 et 2100

Vous pouvez acquérir ces écouteurs chez nos partenaires:

Laisser un commentaire