Tor des Géants 2021: départ d’une course dantesque!

Tor des Géants 2021: départ d'une course dantesque!
Tor des Géants 2021: départ d’une course dantesque!

Demain dimanche 12 septembre, 823 coureurs de 49 pays s’élanceront sur la course tant attendue du TOR330 – Tor des Géants; 330km et 24 000m de dénivelé!

Afin de respecter les recommandations sanitaires pour lutter contre la Covid-19, le départ se réalisera en deux vagues: une à 10h et une à midi.

Un podium du Tor des Géants très convoité

Franco Collè, déjà deux fois vainqueur du Tor des Géants est attendu pour un triplé. Il faut dire que l’athlète a renoncé à d’autres compétitions importantes pour concentrer son énergie sur cette épreuve.

L’américain Joe Grant revient sur le TOR après quelques participations malheureuses. Il pourrait être le premier à donner du fil à retordre au favori. Le Canadien Galen Reynolds et l’Espagnol Pablo Criado Toca pourraient compléter le podium de ce Tor des Géants 2021. Mais les Suédois Petter Restorp, les Américains John Kelly et Kyle Curtin et le Français Jerome Lucas pourraient imposer leur rythme et s’inviter sur les 3 premières places.

Les italiens ne seront pas en reste. Gianluca Galeati et Andrea Macchi sont des habitués aux places les plus élevées dans le classement. Oliviero Bosatelli, victime d’une blessure, sera au départ mais a déclaré vouloir réaliser le parcours en mode non compétitif.

Le défi sur le TOR330 – Tor des Geants reste donc ouvert.

Chez les femmes

Lisa Borzani et l’espagnole Silvia Trigueros Garrote, toutes deux vainqueurs du TOR330 – Tor des Geants, sont les deux noms à surveiller et à suivre pour la catégorie féminine. Reconnues pour leur expérience et pour un palmarès de très haut niveau, les deux athlètes apportent aussi une valeur ajoutée à l’événement. L’espagnole aura en tête de remporter le troisième titre consécutif sur la distance.

Mais celles-ci ne manqueront pas d’adversaires, avec notamment la française Claire Bannwarth et les italiennes Maria Elisabetta Lastri et Melissa Paganelli.

>> A lire aussi: Tor des Glaciers 2021: vers un doublé de Luca Papi?

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*