Trail des Passerelles du Monteynard

En 6 éditions, le Trail des Passerelles du Monteynard (TPM), s’est hissé parmi les grands évènements de trail running français. Plus de 6 000 participants de tous niveaux sont attendus pour l’édition l’édition 2018, organisée du 7 au 15 Juillet. Fidèle à ses valeurs et à son territoire (Isère), la 7ème édition du TPM proposera des épreuves pour toute la famille dans un cadre sensationnel qui puise sa richesse dans la Matheysine et le Trièves.

TPM 2018 : un défi sportif grand public

Le Trail des Passerelles du Monteynard ppopose un programme de courses adaptées à tous les niveaux. Traileurs aguerris, débutants, randonneurs, quelque soit votre niveau, vous pourrez vous challenger au niveau sportif. En solo, ou en relais avec la famille ou des amis, le TPM 2018 est une opportunité de partager les valeurs et les émotions du sport (dépassement de soi, effort, bien-être). Et vous pourrez trouver un surplus d’énergie dans les richesses d’un cadre à couper le souffle.

Des participants français, étrangers et 40% de femmes

Le Trail des Passerelles du Monteynard est un événement qui séduit des concurrents de tous âges, avec néanmoins une forte proportion de coureurs âgés entre 30 et 45 ans. Les 6 000 participants, dont 40% de femmes, viennent de France (89 departements représentés) mais aussi de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, des USA ou même de Thailande (11 nationalités représentées). Ils sont motivés par l’originalité de l’événement, le cadre majestueux des différentes courses, les valeurs et la convivialité de cette grande fête sportive et touristique, et bien entendu le challenge sportif (54% des participants font 4 à 7 courses/an).

Un voyage entre la Matheysienne et le Trièves

À quelques kilomètres au Sud de Grenoble, la Matheysine recèle de fabuleux trésors. Le territoire offre une mosaïque de paysages surprenante entre 362m et 3564m d’altitude. Rivières, cascades et lacs aux eaux turquoise se marient en harmonie avec vallées et sommets somptueux. Après le règne de l’anthracite, charbon le plus pur du monde, la Matheysine a su dompter la force d’une autre ressource naturelle : l’eau. L’or bleu a façonné les reliefs en dessinant un paradis pour les sports de pleine nature. Entre activités au cœur des montagnes, ou sports nautiques, chacun y trouvera son bonheur. Ski, randonnée, trail, vélo, jonglez entre cimes et crêtes, ou préférez les lacs ventés en planche à voile, windsurf ou kitesurf. Territoire résolument préservé et authentique, la Matheysine a su garder sa simplicité et sa convivialité.

Depuis les eaux turquoise du lac de Monteynard-Avignonet, jusqu’au sommet de la montagne de l’Obiou, en passant par les villages et l’emblématique Mont-Aiguille, le Trièves dévoile ses multiples facettes! Situé à l’extrémité Sud du département de l’Isère, à la jonction de trois départements Hautes Alpes, Drôme et Isère, le Trièves associe de manière surprenante les paysages de moyenne montagne alpins, et la douceur du climat de la Provence toute proche.Territoire préservé au cadre naturel exceptionnel, le Trièves réveille les sens de celui qui prend le temps de la découverte. Que l’on veuille flâner, se ressourcer, découvrir, s’initier, explorer ou tutoyer les géants, une multitude d’activités sont proposées, aussi bien en été qu’en hiver.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Le programme

Courses trail des passerelles

Pour vous inscrire, c’est par ici: https://trail-passerelles-monteynard.fr/participer/

 

Laisser un commentaire