Val d’Aran by UTMB: un événement UTWT

Cet article vous a plu?Dites-le!
Val d'Aran by UTMB
La 1ère édition du Val d’Aran by UTMB aura lieu en juillet 2020 dans les Pyrénées

Une nouvelle course voit le jour dans les Pyrénées: le Val d’Aran by UTMB. Si les dates exactes et le format seront présentés en août lors de l’UTMB Mont-Blanc 2019, une chose est sûre, la 1ère édition aura lieu en juillet 2020.

Le Val d’Aran: un événement labellisé UTMB

Val d’Aran by UTMB®, le nouvel événement international de trail running dans les Pyrénées espagnoles, vient d’être dévoilé. Il sera ainsi organisé dans le cadre d’un partenariat sur le long terme entre UTMB® International et InAran Sports, avec le soutien du Conseil général d’Aran.

Les organisateurs ont confirmé que la première édition du Val d’Aran by UTMB® aura lieu en juillet 2020. La course s’inscrira donc dans le cadre des événements labellisés UTMB®. Elle intégrera donc dès 2020 le circuit international issu du partenariat entre UTMB® et Ultra-Trail® World Tour. Le calendrier sera dévoilé cet été.

Un événement avec plusieurs distances de course

L’événement proposera plusieurs distances. Ainsi, ce seront autant de possibilités pour découvrir les magnifiques paysages du Val d’Aran, au cœur des Pyrénées espagnoles. Les détails complets du parcours et les conditions d’inscription seront annoncés en août 2019. Il faudra donc attendre la semaine de l’UTMB® Mont-Blanc.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

L’Essence des Pyrénées

Surnommée « l’Essence des Pyrénées », la vallée fait face à l’Atlantique. En effet, elle est située au cœur des Pyrénées catalanes, avec des sommets culminant à 3000m, un climat unique et un riche patrimoine culturel. Une nature intacte recouvre ainsi 90% de la vallée. Une grande partie est d’ailleurs située dans le Parc national d’Aigüestortes et lac Saint-Maurice.

Val d’Aran signifie « Vallée des Vallées » car elle offre des possibilités infinies pour profiter de ses montagnes.

« L’hospitalité bien connue du Val d’Aran sera mise au service des coureurs et de leurs familles. C’est une occasion unique de mettre en valeur notre territoire, petit par la taille, mais qui jouit de montagnes extraordinaires. L’événement offrira une découverte du territoire au plus grand nombre. Et, pour le Val d’Aran, il représente une opportunité et une étape importante pour enrichir son offre estivale. Ces dernières années, la vallée a accueilli avec succès des événements sportifs internationaux, tels que: les Coupes du Monde de Ski Alpinisme et de Snowboard; ainsi que l’arrivée et le départ du Tour de France » a déclaré Carlos Barrera, Président du Gouvernement du Val d’Aran.

« Nous sommes ravis d’accueillir un événement aussi prestigieux et renommé dans la vallée. Et nous nous réjouissons d’accueillir de nombreux coureurs espagnols, français et internationaux dans nos magnifiques montagnes. L’endroit a un potentiel incroyable pour devenir une destination de premier plan pour le trail running. Et nous travaillerons en étroite collaboration avec l’équipe UTMB® pour offrir aux participants une expérience unique en son genre » a ajouté Xavier Pocino Moga, CEO InAran Sports.

Laisser un commentaire