X-Trail: la nouvelle chaussure de trail de Cimalp [Test]

X-Trail: les nouvelles chaussures de Cimalp
X-Trail: les nouvelles chaussures de Cimalp

Cimalp lance une nouvelle chaussure de trail, la X-Trail. L’objectif: une chaussure qui propose l’essentiel, mais sans compromis sur la technicité. Je l’ai testé pour vous!

X-Trail: présentation

X-trail de Cimalp
X-trail de Cimalp

La chaussure X-Trail est une chaussure de trail légère (270 grammes!) et dynamique. Elle combine flexibilité, confort et accroche, pour les traileurs et sportifs qui recherchent de polyvalence et de bonnes sensations sur courtes distances, mais qui souhaitent aussi élargir leurs terrains de jeu et se reconnecter à la Nature.

Ces chaussure disposent d’un drop de 6 mm. La semelle bi-densité permet d’optimiser la relance, le confort mais également la durabilité.

Plus de souplesse et un meilleur déroulé

Nouvelles chaussures de trail de Cimalp
Nouvelles chaussures de trail de Cimalp

La X-Trail possède également la technologie Midsole Chromosome. Il s’agit d’une plateforme ultra-flexible permettant d’optimiser la proprioception. Ainsi, des lignes de flexions longitudinales en forme de X (Chromosome) sont disposées sous la voûte plantaire, pour plus de souplesse en torsion avant-pied / talon. Des lignes de flexions transversales ont aussi été intégrées à l’avant-pied pour assurer un bon déroulé et une stabilité optimale.

Cimalp X-Trail: un mesh respirant
Cimalp X-Trail: un mesh respirant

Un confort et un amorti à toutes épreuves

La technologie R-Foam qui équipe les X-Trail favorise une absorption optimale des chocs et impacts au sol. L’amorti R-Speed quand à lui rend la semelle plus souple sous l’avant-pied pour un confort accru.

Une accroche efficace

Une semelle Vibram pour une accroche optimale
Une semelle Vibram pour une accroche efficace

Les semelles cramponnées de la X-Trail sont en Vibram XST, ce qui assure ainsi une adhérence plus qu’efficace sur toutes les surfaces.

Test des X-Trail de Cimalp

Mon avis sur les X-Trail de Cimalp

Ayant reçu les chaussures un mois avant leur sortie, je me suis fait plaisir. Déjà, je trouve qu’esthétiquement, ce sont les meilleures chaussures de trail que Cimalp ait sorti jusqu’à ce jour.

Sinon, les chaussures sont d’un grand confort à conditions de ne pas avoir les pieds larges. La légèreté se fait ressentir dans les premières foulées. Couplée à l’amorti et à la souplesse de la semelle, j’ai vraiment un sentiment de voler!

Avec l’enchaînement des jours de pluies et de froid, puis de beau temps et de chaleur, les chaussures n’ont pas été désagréables à porter quelques soient les conditions. Sur les sols détrempés, le cramponnage reste efficace, et la semelle adhère parfaitement sur les roches.

Bref, je suis plus que ravi par ces chaussures de trail pour lesquelles il n’y a pas beaucoup de choses négatives à relever. Aussi, le prix est plus qu’attractif pour cette chaussure de qualité: 89€980. Un superbe travail d’une marque française qui mérite d’être encore plus reconnue dans l’univers du trail.

Acheter les X-Trail

Les X-Trail de Cimalp sont disponibles à 89€90 dans 2 coloris: rouge/noir et bleu/anis

Tous les tests de chaussures de trail – tous les tests de chaussures Cimalp


A découvrir aussi, les chaussures de trail Drop Evolution de Cimalp

Le première chaussure de trail Cimalp, la 864 Drop Control, était une réussite l’année dernière mais méritait quelques améliorations. C’est aujourd’hui chose faite avec la Cimalp 864 Drop Evolution sortie fin juin.

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*