Mois : décembre 2011

Courir pieds nus

J’ai testé: courir pieds nus

Depuis que je me suis vraiment mis à courir, j’ai découvert qu’on pouvait courir pieds nus (petit hommage au passage à Steph alias @runnerfou). Depuis, je me suis beaucoup renseigné, voguant entre scepticisme et curiosité. J’ai lu beaucoup de choses sur le sujet et beaucoup échangé sur le sujet. Entre l’expert du minimalisme Fred Brossard, le pédagogue en la matière de course à pieds nus Christian et le distributeur des Vibram Five Fingers Benoît, il est difficile de ne pas être sensible au sujet. C’est donc dans un période propice pour sorties pieds nus (moins de 10° degrés) que j’ai décidé de tester cette pratique…

Polar RCX5 RUN et son GPS G5

J’ai testé la montre Polar RCX5 Run

A l’approche de la Saintélyon, je me suis posé une question par rapport à ma montre, la Garmin Forerunner 405. Si je suis assez satisfait depuis depuis 3 ans maintenant, je dois avouer qu’elle n’était pas à la hauteur pour la Saintélyon pour une raison de taille: sa batterie. En effet, cette montre ne brille pas pour son autonomie, à peine 4h. Aussi, Polar me sachant à la recherche d’une montre pouvant tenir sur la Sainté m’a proposé de tester la Polar RCX5 Run. Retour sur ce test…

Saintélyon 2011: départ

Ma première Saintélyon

Flashback. Nous nous engouffrons dans une rue plus petite, qui conduit vers le premier chemin de terre. Enfin, la terre s’est transformée en boue après la pluie diluvienne qui est tombée avant le départ. Les centaines de coureurs qui ont précédé ont bien préparé le terrain et dès que ça commence à monter un peu, le sol devient glissant. Les jambes sont un peu plus sollicitées. Je ne sais pas ce qui est préférable: la neige ou la boue?