Courses: la sélection

Semi de Boulogne-Billancourt: c’est dimanche!

Mis à jour le 24 août 2020 , 4 commentaires — semi-marathon - 2 minutes de lecture
Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Dimanche, je prendrai le départ de mon 9ème semis, à l’occasion de ma première participation au semi-marathon à Boulogne-Billancourt.

Aujourd’hui, je profite de ma pause déjeuner pour me rendre à Boulogne-Billancourt afin de retirer mon dossard. Dimanche, à 10 heures, je serai sur la ligne de départ du semi-marathon de Boulogne Billancourt, comme 8000 autres coureurs d’une moyenne d’âge de 38,6 ans. 58 nations seront représentées avec 380 coureurs étrangers. Si je ne fais pas partie du tiers des coureurs qui réaliseront là leur premier semi, il s’agira pour moi de mon premier semi de B-B comme pour 55% des inscrits.

Le départ s’organisera en 8 sas. Je serai dans le second, le sas préférentiel, grâce à mon chrono de 1h22 réalisé en mars dernier à Paris. Pour beaucoup, ce sera l’occasion de battre leur record, avec ou sans l’aide des 18 meneurs d’allure. Il faut dire que le parcours est réputé « roulant » avec seulement 63m de dénivelé cumulé. D’ailleurs, sur l’édition 2013 était enregistrée sur ce parcours la meilleure performance de l’année sur le territoire français, avec les 1h 00min 11sec enregistrées par le Kenyan Francklin Chepkwony (8ème performance Européenne de l’année, et 16ème performance mondiale de l’année). Autant dire que ça va aller vite! Surtout avec un plateau élite relevé, avec en favori Dawid Waldesselassié.

Pour ma part, étant en pleine prépa Saintélyon, j’avoue que j’ai du mal à me projeter sur un nouveau record personnel. Pourtant, c’est bien ce qui était arrivé lors de ma prépa Ecotrail avec le semi de Paris. Je ne sais donc pas encore si ce sera à fond les ballons pour passer sous les 1h22 ou si je me content d’un « simple » 1h30. Il reste deux nuits avant le départ, et comme on dit, la nuit porte conseil. On verra donc le jour J…

Et vous, tenterez-vous de battre votre record au semi de B-B?

Greg Runner

A la fois routard et traileur, ce touche-à-tout du running et du trail partage sa passion et son expertise dans ce domaine. Vous le retrouverez ainsi sur des courses aussi variées que des 10km de villages, le semi de Paris, le marathon d'Ibiza ou encore l'UTMB et le Marathon des Sables...

Commentaires

Le 14 novembre 2014 à 15 h 09 min, SportyMe a dit :


Bon courage !! J'espère pouvoir faire un jour mon premier semi !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 14 novembre 2014 à 15 h 17 min, Greg a dit :


Merci! Tu courras sûrement le semi au regard de ta motivation. Faut juste laisser un peu de temps à ton tibia de se remettre, et avec l'entrainement, ça devrait le faire! ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 novembre 2014 à 10 h 22 min, Gilles a dit :


On dirait bien que la nuit t'a conseillé d'aller chatouiller ton record... ;)
A 3 semaines de la Saintélyon, voilà qui doit mettre en confiance sur ton niveau de préparation !
3e semi de Boulogne pour moi mais toute 1ère Saintélyon, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. En tout cas tes articles m'ont bien aidé, que ce soit pour l'équipement ou tout simplement pour donner une "petite" idée de ce qui nous attend.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 novembre 2014 à 11 h 13 min, Greg a dit :


J'avais encore un doute sur la ligne de départ... :-D
C'est clair que ça met en confiance mais l'entrainement n'est pas encore terminé, il reste encore 3 semaines...
Pour la Sainté, elles se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette année, y a des chances pour que ce soit moins enneigé, mais plus humide.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.