A chacun son marathon

Ligne bleue du marathon

Ce dimanche, sera le grand départ : celui du marathon de Paris. Le premier pour certains, une tentative de record pour d’autres, ou encore juste un moment de fête pendant 42km.

Le marathon. C’est une épreuve mythique. C’est une distance chargée d’histoire, notamment grâce à Pierre de Coubertin. Chaque marathon Olympique a eu ses grands moments, permettant de promouvoir cette distance comme le Graal de tout coureur. Cette distance est aussi la plus populaire. Ceux ignorant tout de la course à pied posent souvent cette question aux coureurs qu’ils rencontrent: « tu as déjà couru le marathon? ». Et répondre par oui engendre une forme de reconnaissance de son auditoire. Être marathonien signifie alors être un « vrai coureur », un « vrai sportif ». Mais elle ne se limite pas à l’univers sportif. Marathonien, c’est avoir une certaine aura. Car l’image du marathonien est souvent associée à celle d’une personne dynamique, investie, travailleuse, courageuse, performante, passionnée…

Dimanche matin, vous serez nombreux à courir les 42km du pavé parisien. Je vous souhaite à tous une très belle course et qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez en attendre. Je ne serai pas des vôtres. Et même si mes jambes sont un peu titillées par cette effervescence pré-marathon, je ne suis pas si triste de louper cet événement. Car pour moi, ce sera un autre marathon qui débutera, celui d’une nouvelle vie à combler…

9 commentaires

  1. Merci Greg.
    Plein de bonheur à toi et à toute ta famille.

  2. Bonjour Greg,

    C’est en effet un autre marathon qui commence et là pour le coup ce n’est pas toi qui impose l’allure ! Je suis un de tes lecteurs, muet d’habitude, mais qui prend la parole à l’occasion de ce post.
    En effet, il y a un an de cela, la lecture du récit de ton premier marathon m’a convaincu qu’il fallait y aller, alors cette année, j’y vais !
    En gros, c’est un peu toi que je tiendrai pour responsable aux alentours du 30è km !! 😉
    Merci en tout cas pour tes récits qui motivent je pense un bon nombre de lecteurs comme moi !
    Olivier

  3. comme Olivier je lis souvent tes récit sans forcement y repondre, j’espère avoir un jour (bientôt?) la joie de ressentir le frisson du 1er marathon!
    Bonne course à tous ceux qui seront sur la ligne de départ dimanche!
    Mary

  4. Merci ! Ca sera mon deuxième et Olivier a raison, tes récits m’ont motivé aussi !

  5. Salut Greg,

    Bon courage pour ton nouveau marathon à toi, je suis pas loin dans ton rétroviseur ! C’est sûrement le plus bel événement d’une vie, savoure le bien, j’espère que tout va bien se passer 🙂

    Arnaud, @alegrandrunning

  6. bienvenue dans la vie de papa ! Et pour ce nouveau marathon qui debute pour toi, n’oublie pas les ravitos…y en a une qui ne te le pardonnerait pas ! 😉

  7. Auguri comme on dit chez Mel 😉

  8. Oui, bonne chance à tous et bon amusement 🙂

  9. Ohhhhh <3
    On pensera à vous dimanche 😉

Laisser un commentaire