Aftershokz Bluez 2 : un casque surprenant!

Aftershokz Bluez 2: le test

Il y a plusieurs semaines, j’ai pu tester le casque sans fil Aftershokz Bluez 2. Effet surprenant garanti!

Présentation de l’Aftershokz Bluez 2

Aftershokz Bluez 2 est un casque à conduction osseuse. La particularité de ce casque se retrouve dans la position des écouteurs, qui ne se placent pas dans les oreilles mais juste devant. Ainsi, la musique ne passe pas directement par le tympan, mais par la vibration émise sur vos pommettes. De cette manière, votre tympan reste disponible pour écouter votre environnement, ce qui permet de courir en musique et en sécurité. Vous entendez ce qui se passe au tour de vous.

L’intérêt est également pour les personnes ayant des problèmes d’audition ou tout simplement des problèmes d’acouphènes. Avec ce casque, ils ne rencontreront plus de problème pour écouter leur musique!

De plus, ce casque est waterproof, donc pas de problème pour courir sous la pluie. Grâce au système Bluetooth, vous pouvez le connecter à votre smartphone pour écouter la musique que vous souhaiter. Vous pouvez même répondre au téléphone!

Il est possible de régler facilement le volume directement sur le casque, et également de passer à la chanson suivante ou de mettre sur pause.

Aftershokz Bluez 2: photos

Le test

Sur le plan esthétique, il ne s’agit pas du casque le plus sexy. L’intérêt est vraiment cette particularité de conduction osseuse. Il est surprenant de pouvoir courir avec la musique sur les oreilles tout en entendant son environnement. J’ai trouvé cela plutôt rassurant par rapport à la sécurité à pied, mais aussi (et surtout) quand je me suis déplacé à vélo.

Cependant, dans les lieux bruyants (métro, RER, etc), l’environnement devient gênant pour écouter la musique dans un confort total. De plus, en poussant le volume au maximum, le son se met à vibrer sur les tempes.

Bref, un casque à avoir si on court et si on se déplace en vélo régulièrement et en musique.

Aftershokz Bluez 2: la housse de rangement

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

L’achat

Vous pouvez acquérir ce casque des sites tels que Casquade (109€) ou Mac Way (99€90). On apprécie la housse de rangement, idéal pour le transport.

7 commentaires

  1. Assez surprenant. ça doit faire drôle comme sensation. J’ai quand même quelques doutes sur la qualité du son… Mais bon, on vas quand même faire un grand bravo pour l’innovation!

  2. J’écoute très rarement de la musique en courant mais cette innovation m’intrigue. C’est vrai que le design risque d’en rebuter certains mais le concept, dans la limite des usages que tu expliques, est sympa et l’argument de la sécurité est à mettre en avant.

  3. Merci pour le test !
    J’avais testé une version précédente de ces écouteurs (non bluetooth) et la qualité de fabrication était médiocre…
    J’ai dû faire 4 ou 5 sorties avant qu’ils ne fonctionnent plus du tout (entre deux sorties, rangés bien au chaud dans leur tiroir).
    J’ai contacté le fabricant mais n’ai jamais eu de réponse :/

    Sur le papier donc ça paraît génial mais méfiance ! (je n’ai peut-être simplement pas eu de chance, mais la qualité de fabrication médiocre et le SAV inexistant… bof bof quoi ^^)

    • Il n’y avait pas de revendeur en France auparavant. Il faudrait retenter.
      Pour le son, comme je disais, ce n’est pas la qualité la meilleure mais clé compromis est intéressant.

  4. À FUIR, impossible de garder la connexion Bluetooth activée.
    Fabrication de très mauvaise qualité, le mien a duré 5 mois avant de partir en garantie.
    2 mois à j’attends son retour, service client inexistant.

  5. Pingback: Aftershokz Trekz Air: un son à part [TEST] | Greg Runner

Laisser un commentaire