Aftershokz Trekz Air: un son à part [TEST]

Aftershokz trekz AirIl y a quelques années, je testais pour vous, lecteurs assidus de ce blog, le casque Bluez 2 d’Aftershokz. 30 mois plus tard, ils reviennent fort avec plusieurs produits, dont le Trekz Air que j’utilise depuis un mois. Je vais t’expliquer pourquoi je trouve ce produit excellent.

Un casque à conduction osseuse

La première caractéristique de ce casque bluetooth est qu’il fonctionne par conduction osseuse. Ainsi, le casque ne va pas avoir d’oreillette intra-auriculaire. Des transducteurs émettent des mini vibrations qui passent par les os des pommettes et des joues pour arriver directement à la cochlée (oreille interne). Tu gardes ainsi les oreilles libres, rien ne les bouche ou ne les recouvre. Tu écoutes sans utiliser tes tympans qui sont donc préservés.

Casque Aftershokz Trekz Air

Écoute ton audio en toute sécurité

Que ce soit pour écouter de la musique, la radio ou téléphoner, tu entends toujours ton environnement car tes oreilles ne sont pas bouchées. Quand tu cours, tu restes ainsi vigilent(e), attentif(ve) aux dangers liés à la circulation.

Un son de qualité

La conduction osseuse d’Aftershokz a vraiment fait un bon en avant en terme de qualité. Il n’y a plus de vibrations sur les basses contrairement à ce que tu pouvais ressentir par moment sur les modèles précédents. De plus, tu bénéficies d’un son stéréo haute qualité.

Le micro fonctionne également à merveille. Souvent, avec les micros intégrés au casque, j’ai toujours peur que prendre un appel téléphonique en courant ne soit pas possible, tout simplement parce que le vent lié à ton déplacement sature le micro. Avec ce casque, tu n’auras pas de problème à ce niveau là. J’ai pu prendre des appels et courir sans que cela gêne mes interlocuteurs.

En effet, le casque est équipé de deux microphones améliorés qui éliminent les bruits environnants, ce qui te permet d’avoir des conversations claires avec tes interlocuteurs, même dans un environnement bruyant.

Dans la vie de tous les jours

Je cours très peu avec de la musique sur les oreilles. Mais j’avoue utiliser ce casque quotidiennement. Je l’utilise ainsi parfois en vélo, souvent en voiture, mais attention, on est limite avec la loi car il est interdit de porter des oreillettes au volant. Il faudra savoir argumenter en cas de contrôle de police.

Je l’utilise aussi au bureau; les collègues de l’open space peuvent t’interpeler sans problème, et tu peux prendre un appel à tout moment (grâce au bouton sur le côté du transducteur) tout en gardant les mains libres, et sans être ennuyé par un cordon.

Bref, le casque Trekz Air est idéal pour ton quotidien.

Prévu pour le sport

Le Trekz Air est prévu pour le sport. Il est léger (30g), confortable et stable, il ne bouge pas pendant ton activité sportive. Tu peux porter des lunettes sans être gêné par le casque. En vélo, le port du casque ne posera pas de problème par rapport à tes écouteurs: aucune gêne rencontrée.

Le casque Trekz Air est également certifié IP 55: il résiste à la transpiration et à la pluie, les composants ont été protégés par un traitement nano technologique et les joints en caoutchouc sont étanches.

Enfin, côté autonomie, le casque permet d‘écouter 6 heures de musique ou de conversations téléphoniques. Il se recharge totalement en 2h.

Point négatif

Du fait d’avoir les oreilles libres, il devient difficile de se concentrer et d’entendre ton audio dans un environnement très bruyant, tels que les transports en commun (tram, RER, métro). Il faudra alors se boucher les oreilles, notamment avec de 2 bouchons d’oreille fournis avec la pochette de rangement.

Acheter le Trekz Air

Il est possible d’acheter le Trekz Air chez mon partenaire iRun pour 169€ (livraison offerte).

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Gagne ton Trekz Air

Tu peux aussi tenter de les gagner en participant au jeu concours sur Facebook et également sur Instagram, histoire de doubler tes chances de gagner.

Testet avis des écouteurs Aftershokz Trekz Air

4 commentaires

  1. il m’a l’air bien sympa se casque bluetooth. La technologie de la conduction osseuse m’intéresse car cela permet de laisser la possibilité d’entendre un véhicule ou autres.
    merci pour ce test.

  2. Ca a l’air pas mal, après j’aime bien avoir les oreilles fermées/bouchées dans les transports en commun, et pas sûr que je mette les bouchons…mais je testerais bien !

  3. Intéressant car on peut s’en servir partout et non pas uniquement en course à pied.
    Par contre, je me demande quel est l’avantage d’écouter de la musique durant une séance de course à pied. Est-ce qu’on ne perd pas la concentration finalement?

Laisser un commentaire