Applications Running: ma sélection

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Les applications running et course à pied

Alors que se déroule en ce moment même sur le site Greg-Runner un jeu-concours pour gagner 5 brassards sport pour smartphone, en partenariat avec Amahousse, c’est l’occasion de vous parler d’applications Running.

J’ai fait une petite sélection d’applications iPhone (c’est mon smartphone) qui sont parfois compatibles sur Android, Winodws Phone, etc.

Runkeeper

RunkeeperC’est l’une des premières applications que j’ai essayées. Facile à utiliser, l’application vous fournit pendant votre course les informations dont vous avez besoin, puis un résumé sur votre course. La fonction gratuite est intéressante mais si vous souhaitez allez plus loin, vous pourrez toujours investir dans la version Elite. L’intérêt de cette appli par rapport à d’autres est son côté social. Le seul point qu’on peut lui reprocher concerne le site, totalement en anglais.
Site: http://runkeeper.com

Strava

StravaJusqu’à très récemment, cette application était en anglais. Elle vient de passer en français et le site ne devrait pas trop tarder. L’intérêt de cette application est la création de segments. Sur certaines parties du parcours, vous affrontez les temps d’autres coureurs mais aussi vos précédents records. Idéal pour les compétiteurs…
Site: http://www.strava.com

Pumatrac

PumatracPour son arrivée sur le marché du running, Puma lance son application. Est l’originalité de celle-ci est qu’elle exploite principalement des données disponibles basées sur des facteurs environnementaux spécifiques, notamment la phase lunaire, la météo, le lieu, l’altitude, la playlist, l’heure de la journée, le jour de la semaine, la saison et l’activité des médias sociaux. Ainsi, si vous courez plus vite sous la pluie ou si vous êtes plus endurant en écoutant du Hip-Hop, l’application vous indiquera comment profiter au maximum des conditions qui vous sont les plus adaptées.
En plus, Pumatrac permet aux coureurs de partager leurs résultats, mais aussi des itinéraires de course afin de renouveler leurs parcours. En voyage, le localisateur GPS intégré dans l’application partage avec vous quelques-uns des meilleurs itinéraires de course à pied dans l’endroit où vous vous trouvez.
Site: http://www.puma.com/pumatrac/

Polar Team

Polar teamC’est une application qui n’est pas disponible sur iPhone mais uniquement sur iPad et iPad mini. Non, rassurez-vous, vous n’allez pas courir avec un iPad. Cette application est plutôt dédiée à votre coach. En effet, l’application affiche à l’écran les fréquences cardiaques en temps réel des athlètes. Avec cet affichage, l’entraineur peut cibler les conseils auprès de chaque individu dans le cadre d’un entraînement collectif. Il est ainsi possible de voir qui se fatigue, qui doit améliorer sa condition physique et qui a encore de l’énergie en réserve.
L’application fonctionne grâce à la connection Bluetooth BT Smart et permet d’appairer jusqu’à 40 emetteurs en même temps. A chaque participant correspond une fiche comprenant tous les renseignements nécessaires à une interprétation complète de sa fréquence cardiaque (Âge, Poids, Taille, Sexe, Fréquence Cardiaque Maximale…) ainsi que son adresse e-mail. De cette manière, le coach pourra, s’il le souhaite, envoyer automatiquement le résumé de la séance à chacun des participants qui pourra donc suivre son évolution.
Site: http://www.polar.com/ch-fr/b2b_produits/team_sports/solution_polar_team_pour_sports_dequipe_en_interieur

A vous de jouer! Participez à ce sondage pour nous dire quelle applications vous utilisez.

[poll id= »2″]

12 commentaires

  1. Runkeeper addict depuis deux ans ! Difficile de changer quand toutes ses statistiques personnelles sont stockées sur une application.

    Mais je trouve que le côté social n’est pas assez développé, notamment pour organiser des sorties communes avec des amis ou avec d’autres personnes. Nous développons en ce moment l’application Unlish (pour tous les sports) qui vient en complément de ces applications, avant et après les séances sportives.

    • Niko@running-addict

      Pour être complet j’ajouterai Nike+ Running au sondage qu’on doit retrouver en grande partie dans les réponses ‘autre’.

      • Nike+ est trop limité à mon goût. C’est un peu l’apple de la course. Dès que tu rentres dedans, tu es complétement bridé. Il est complexe d’extraire les données, pas d’aspect social. Moi j’utilise toutes les plateformes mes préférences vont à Runkeeper, Runtastic et strava

        • Niko@running-addict

          Je suis d’accord avec toi. Je connais les deux et runkeeper est sûrement celle que je préfère d’un point de vue technique. Nike+ A pour moi l’abvantage de sa communauté, mes amis runners du dimanche sont sur Nike+ donc ca me permet de partager avec le plus grand nombre (ce qui est mon but je le prend comme une sortie de réseau social du running)

  2. Merci pour ce post, moi j’utilise Garmin Connect avec plaisir 🙂

  3. Daddy The Beat

    Tu m’as donné envie de tester l’app de Puma que je ne connaissais pas. Moi j’utilise Nike+ parce que l’essentiel des gens avec qui j’échange s’y trouvent.

  4. Call of the run

    Nous on utilise nike + ! On adore !

  5. j’utilise ismooth run pro, vraiment bien, surtout pour les entrainements structuré, export possible vers plein d’appli, dont strava et runkeeper.
    http://www.ismoothrun.com/

Laisser un commentaire