Course 6000D: J-15

Course 6000D: J-15
Cet article vous a plu?Dites-le!

Course-trail à La Plagne: la 6000D fêtes ses 25 ans

Cela fait déjà un bout de temps que je n’ai pas enfilé de dossard; aucun numéro sur le maillot depuis le trail de Yonne. Il est temps d’y remédier!

Dans moins de 15 jours, je prendrai le départ de la 6000D, qui fêtera à l’occasion ses 25 ans. Depuis le temps que j’en entends parler! C’est course qui s’appelle 6000D et qui comptabilise 4000D est assez atypique, surtout avec un passage par la piste olympique de bobsleigh. Le profil de la course est pas mal non plus. En gros, c’est une longue montée sur 30km, puis une longue descente de 30km. Bon, j’arrondis un peu car, en vrai, c’est 63 km, et qu’il y a quelques bosses mais en gros, c’est tout de même ça le profil.

Parcours et profil de la course 6000D

Pas d’objectif particulier sur cette course, si ce n’est celui de ne pas finir cramer. Le but est de me faire plaisir, de travailler les guibolles, et de rester « frais » pour les 100km de Millau qui se déroulera fin septembre.

Pour le trajet, je tiens d’ores et déjà à remercier Lorène et son partenaire avec qui se sont portés volontaires pour me proposer une place dans leur voiture. Ils seront sur le Trail des 2 lacs, une sacrée boucle également avec ses 22 km et ses 1 100m de dénivelé..

Sur place,j’ai pu me trouver avec beaucoup chance une chambre d’hôtel à 2 pas du départ, qui sera lancé  à 6h depuis Aime-La Plagne. Sur la ligne, j’y retrouverai du beau monde, telle qu’une partie de la Team Asics, mais aussi les Lapins RUnners (vais-je enfin voir pointer le bout de leurs oreilles?!). J’y retrouverai également mon voisin Bruno, qui s’est motivé à la dernière minute et pour qui ce sera son premier trail! On a eu l’occasion de faire une sortie longue le week-end dernier et il en a dans les jambes. Reste à voir comment il va gérer sa course.

Pour ma part, même je suis un peu fatigué un ce moment et que j’attends impatiemment les vacances pour me ressourcer, je compte bien aller au bout de cette course! Et je compte sur les supporters pour m’encourager, en sachant que l‘accès au glacier par télécabine est gratuit, je compte sur eux pour qu’ils se bougent les fesses et viennent pousser les coureurs là-haut!

Reste plus qu’à préparer mes affaires et Yapluka. J-15…

Laisser un commentaire