Ecotrail: en avant pour 80km!

Ecotrail: en avant pour 80km!
Cet article vous a plu?Dites-le!

Ecotrail 80km: le mateériel

L’Ecotrail 80km, c’est demain! Le stress monte, le dossard est rétiré, le sac se prépare… j’ai hâte!

Une course avec des amis

C’est vrai que j’ai hâte. J’ai hâte d’effacer l’échec de l’année dernière, avec un abandon au 55ème kilomètre. J’ai hâte de me retrouver au départ d’une course longue, de retrouver des amis avec le dossards épinglés sur le t-shirt, tels que le Mangeur de Cailloux (je pense qu’il va avoir un appétit féroce demain) qui me rejoindra en gare de Suresnes pour nous rendre sur la ligne de départ; ou encore Jahom qui se remet tout juste d’un gros rhume, mais qui , j’en suis sûr, va tout péter; et enfin Pink Runner qui complètera la Team Runnosphère. Plein d’autres amis seront là, mais je ne peux les citer tellement ce rendez-vous annuel parisien est populaire.

Côté supporters, je peux compter sur l’aide de Djailla qui, après avoir couru les foulées du Tertre, me retrouvera sur la fin de la course en vélo. Il pourra être un soutien psychologique non négligeable…

Ma forme

Pour ma part, je suis dans une bonne forme, mais pas olympique. On a beau dire ce qu’on veut et s’organiser comme on peut, l’arrivée d’un bébé vous prend tout votre temps et votre énergie. Les entraînements n’ont pas été des plus optimales pour cet Ecotrail, et j’ai eu droit à quelques problèmes de dos. Bizarrement sur les dernières sorties, mon dos ne me faisait pas souffrir lorsque je courais. J’espère que ce sera le cas demain pour les 80km. Au pire, je compte sur les endorphines.

Le matos pour l’Ecotrail

J’ai préparé mon sac et voilà un peu ce que ça donne:
– Casquette Craft (pas de lunettes vu la météo annoncée)
– Tour de cou Lafuma
– T-shirt manches longues Lafuma et manches courtes Runnosphère (il ne va pas faire plus de 10° demain)
– Short Salomon
– Manchons Compressport
– Montre Suunto Ambit 3 Peak
– Chaussettes Thyo
– Chaussures Hoka Challenger ATR
– sac Lafuma Speedtrail 5L

Concernant le sac, j’emporterai:
– poche à eau de 1,5l avec un mélange personnel de Rebuild Endurance Herbalife et Prolong Herbalife, complété par une dose de Bicarbonates Isostar
– des gels BCAA Long Distance Isostar
– des barres High Energy Isostar
– une frontale Petzl Tikka Plus 2
– un coupe vent Ultra Light Jacket Waa
– une couverture de survie
– un brassard réfléchissant

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

En attendant

Ce soir, vous pouvez assister en direct à partir de 20h sur Eurosport à la Verticale de la Tour Eiffel, la course ascensionnelle de la Dame de Fer.

Sinon, on se retrouve demain sur la ligne de départ ou à partir de midi sur http://ecotrail.livetrail.net/coureur.php (dossard 865). Souhaitez-moi bonne course!!

7 commentaires

  1. Bonne course !
    Ça va aller je suis sûr 😉

    Tu as testé les BCAA j’imagine, tu les prends à partir de quel kilomètre ? Tu t’organises comment pour le remplissage de ta poche en Rebuild/Prolong ? 2 t-shirts, tu vas pas crever de chaud ?

  2. Je vais suivre ca
    Have fun !!!

  3. Bonne course et bon amusement.

  4. Bravo pour l’écotrail ! On n’arrête pas de me dire que c’est vraiment une superbe course 🙂 La prochaine je suis de la partie !!

    • Merci Romain. Le parcours est effectivement très bien pour un parcours en île de France. Si on pouvait enlever le pic de pollution, ce serait parfait!! 😀

Laisser un commentaire