ENTR.: Prépa Ecotrail du 3 au 9 mars

ENTR.: Prépa Ecotrail du 3 au 9 mars
Cet article vous a plu?Dites-le!

Prepa Ecotrail: nouvelle semaine d' Entrainement

Après le semi-marathon de Paris (récit publié hier ici), le temps était au repos. Néanmoins, avec l’Ecotrail qui approche, il ne s’agissait pas non plus de se reposer sur ses lauriers!

Lundi 3 mars:

Repos

Mardi 4 mars:

Natation – 1 200m avec pullboy.

Mercredi 5 mars

Vélo avec 1h20 autour de Longchamps avec montée de la petite bosse en danseuse. 36km

Jeudi 6 mars

Levé avec la tête dans le brouillard, j’ai eu du mal à me motiver. Surtout en sachant la séance qui m’attendait. 20 min d’échauffement puis 2 séries de 8 x (1min à 18 à 19,3km/h + 30 secondes de chaise + 1 min à allure récupération) + petit footing de retour au calme. Ca m’a tué, mais j’étais content de tenir l’exercice! 13km – 1h10

Vendredi 7 mars

Repos

Samedi 8 mars

J’avais une séance à 8h30 avec Xrun au parc de Saint Cloud. Mais crevé à cause du boulot, j’ai préféré récupérer et dormir. Repos donc.

Dimanche 9 mars

Sortie longue de 2h30 avec une première boucle autour du Bois de Boulogne puis deux boucles autour du Parc de Saint Cloud. Un peu dur car31km

L’après midi, petite séance de rollers en famille. 1h – 7km

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Résumé de la semaine

Course à pied: 44km – 3h40
Vélo: 36km – 1h20
Natation: 1200m
Rollers: 7km – 1h

10 commentaires

  1. C’est bon ça, tu tiens le rythme ! Le coup de moins bien après le « demi objectif » surtout pour la superbe perf que tu as faite !
    Bon courage pour la suite.
    Ermanno

    • C’était pas forcément à cause du semi, mais le boulot un peu stressant et épuisant. Mais une bonne grasse mat’ le samedi, et c’est reparti comme en 40! 😀

  2. Salut Greg,

    On se rapproche du jour J
    Ben dis donc la séance du 6 mars ça ne rigolait pas !!! Pas un peu dure pour épreuve d’endurance comme le 80 km ?

    • Je dis toujours que je préfère les séances d’entrainement difficile plutôt que d’en chier sur une course, surtout si elle dure 80 bornes! 😀

  3. Salut salut ! tu me sembles plus que calé niveau courses, entrainements et tout le toutime. J’aurai une demande à te faire. Je me suis inscrite au Paris-Versailles qui aura lieu le 28 septembre, mais reviens du GR20 le 13 septembre. Si tout va bien je serais descendue de la montagne le 8 et profiterais de la plage le restant du séjour. Je ne sais pas ce que je suis sensée faire entre la fin du GR20 et la course. Repos ? reprise de la course ? comment ? comment récupérer des points de vie ? Entre ceux qui me disent que le GR20 sera un très bon entrainement et ceux qui me dise qu’ « on apprend de ses erreurs », j’ai du mal à savoir si je suis inconsciente ou pas. Voilà, si tu as une réponse à m’apporter qui me rassure ou pas… 😉 Bonne continuation à toi !! C.

    • Alors, alors…
      Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra de toute façon que tu cours un peu avant le GR20. Car le GR20, ca a beau être sportif, ce n’est pas de la course à pied.
      Et je te conseille en effet de reprendre l’entrainement de CAP à ton retour , (voire à partir du 8, car on peu courir sur les bords de plage…). En levant un peu le pied la semaine qui précède le Paris-Versailles. Et après: YAPLUKA!

  4. Vraiment superbe le widget de Garmin sur le blog.

  5. Belle semaine Greg, allez Go go go…

Laisser un commentaire