Et plouf!

Piscine denfert-rochereau

Après avoir dévoré un repas de fête en compagnie des membres de la Runnosphère hier soir, il fallait éliminer. Cette semaine, j’avais essayé la piscine la plus proche de mon boulot, le midi, mais par malchance, une pièce du moteur de ventilation avait cassée et la piscine n’était plus ouverte pour quelque temps. Je fais donc une nouvelle tentative ce midi, mais cette fois avec succès.

Je me bats un peu avec mon casier. Puis, accompagné de mon fidèle destrier, mon Pull Boy, je me dirige vers les douches, je mets mon chapeau de cowboy, heu, mon bonnet de bain (oui, cela fait tout de suite moins viril) et je vais tremper mes petites gambettes. C’est parti pour une quarantaine de longueur en crawl… Cela fait au moins tout cela de temps que je n’ai pas vraiment nager. Je crois même que cela remonte à ma 2ème année de fac de sports, il y a… 10 ans! Alors, on replonge dans les souvenirs. Comment on fait déjà? On met un bras devant, on le ramène ensuite, puis au tour de l’autre et ainsi de suite. Facile! Tiens, j’ai oublié quelque chose… Ah oui, la respiration!! Ce n’est pas le moment de se noyer… Alors, pour la respiration, c’était tous les 5 mouvements de bras. Hop, hop, hop, hop, hop… On va faire tous les 3 mouvements, ce sera pas mal.

Une demi-heure s’écoule. Sans trop de bobos. Ha si, il y a le gros monsieur qui nage en brasse sur le côté qui m’a foutu un coup de pied dans la lunette droite. Ça fait mal. Mais il a la chance d’être plus grand et plus fort, sinon… Bin sinon rien. Après tout, restons courtois! En plus, j’aurai même pas de cocard, pas une égratignure, rien. Bref, un bobo ridicule…

J’arrête après une bonne trentaine de minutes. Pourquoi? Parce que je n’ai plus l’habitude de travailler les bras et que je n’ai pas envie de devoir enfiler péniblement mon manteau demain, à cause des courbatures aux bras. Et puis, j’aimerai en faire un peu plus souvent de la piscine. Histoire de faire un peu d’effort physique…

Allez, la prochaine, c’est pour quand? Mardi?…

22 commentaires

  1. Bonne idée pour entretenir ta forme 🙂

  2. C’est toujours agréable, surtout avec les températures qui remontent 🙂

    Par contre, il manque un ‘pas’ dans ton texte, juste avant cocard :p

  3. C’est cool la natation, bon pour le gainage, ça fait de beau abdos et de belles épaules ce qui n’est pas négligeable à l’approche des beau jours et des sorties à la plage ;D

    et c’est bon pour le coeur surtout, ça permet de garder un peu de rythme.

  4. je sais pas ce qu’en pensent les autres mais je trouve que cet article manque de photos !

  5. Oui, on veut des photos en maillot et bonnet 🙂

  6. Très sympa le post!!
    a la piscine, il y a pas que les « grands » monsieur qui donnent des coups de pied, il y a aussi les copines qui vont ds les couloirs rapide pour discuter tranquillement entre elles et en bloquant tout le monde!! /-( mais moi aussi, j’y vais quand y’a tout le monde!! forcément, on fait ce que l’on peut!!

  7. C’est bien la natation pour entretenir le cardio. Ne lâche pas. Pour la corps d’Apollon, tu n’auras pas le temps parce que j’ai l’impression que tu vas revenir à la course dans pas long…

  8. Allez Greg on va se la monter cette section triathlon à la runnosphère 🙂

  9. OUI …. La section Tri de la runnosphere … Pour les défilés par contre, lors des pasta party, il faudra prévoir les services d’ordre sinon , il y aura émeute avec tous ces corps de reve dans les maillots runnosphere !

    • Quand tu parles du maillot Runnosphère, tu parles bien du maillot de bain, c’est ça? Dans ce cas, c’est clair qu’il va falloir contacter le service d’ordre…

  10. Il y a au moins du positif dans cette histoire en devenant le nouveau Dieu de l’Olympe…pardon de la Runnosphère ;-)))

  11. J’ai jamais compris comment on arrive à prendre sa réspiration au crawl.. y a des cours pour débutant à la runnosphère ? euhhh je voulais dire « à la patogesphère » :p

  12. salut greg,
    moi aussi je suis runner, parfois je fais de la natation pour m’entretenir mais j’ai trouvé un truc super sur le net, en plus de mes sorties hebdomadaires. Je participe aux cours d’Urban Challenge dans les parcs de Paris. Tu fais du footing avec du renforcement musculaire (abdo, gainage, fessier, attaque défense…) encadré par un coach-instructeur des sapeurs pompiers de paris ou athlètes. C’est assez motivant car tu pratiques avec d’autres personnes. Le cours dure une heure et tu travailles toutes les parties du corps, c’est une bonne alternative a la natation!!je te conseille de venir essayer surtout que le premier cours est gratuit!va voir sur leur site http://www.urban-challenge.fr

Laisser un commentaire