Le top 5 des marathons de printemps

Marathon de printemps
Marathon de printemps

Voici un top 5 des marathons de printemps qu’il faut selon moi avoir absolument couru.

Et comme je suis français, je suis forcément chauvin. Je commence donc avec le marathon de Paris.

1. Le marathon de Paris

Le marathon de Paris se déroule généralement le premier dimanche d’avril. Il permet de découvrir l’une des plus belles capitales du monde. En effet, son itinéraire quasiment plat passe par des monuments emblématiques de la ville. Ainsi, après un départ depuis les Champs Élysées, les coureurs peuvent découvrir la concorde, l’opéra Garnier, le Louvre, la place de la Bastille, le Grand Palais ou encore la tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Tout en traversant les deux poumons verts de la ville et en longe les berges de la Seine. Avec plus de 45 000 participants, c’est l’un des plus grands marathons au monde.

2 – Tokyo

Comptabilisé dans les 6 marathons du World Marathon Majors, le marathon de Tokyo fait partie intégrante des plus beaux marathons du monde.

Organisé en février/mars avec une rigueur japonaise, le marathon de Tokyo se fait avec une absolue maitrise, du départ jusqu’à l’arrivée. Les 35 000 participants reçoivent un book très détaillé afin que la course se déroule au mieux. Les coureurs découvrent les grandes avenues du centre de Tokyo mais aussi des quartiers de la cité nippone comme Shinagawa, Ginza ou Asakusa.

Le marathon de Tokyo se clôture par une prestigieuse soirée, au manoir Happon-En.

3 – Le Marathon de Boston

Le marathon de Boston est le plus ancien des marathons annuels du monde puisqu’il a été créé en 1897. Il fait également parti des World Marathon Majors.

Fort de sa renommée, les organisateurs ont dû mettre un système de qualification strict pour pouvoir y participer.

Il se déroule généralement le troisième lundi du mois d’avril avec un départ dans la ville de Hopkinton. Le parcours s’établit en une ligne continue d’une distance de 42,195 km qui mène les coureurs jusqu’au centre de la ville. Les coureurs devront être vigilants du côté de Newton car c’est à cet endroit du parcours que les côtes s’enchainent !

4 – Le marathon de Londres

Outre sa popularité, le marathon de Londres est la course qui permet de récolter le plus de fonds caritatifs.

Avec plus de 30 000 participants, le marathon de Londres est l’un des plus beaux tracés des marathons internationaux. Au sein de la capitale anglais, les coureurs découvrent Big Ben, enjambent le Tower Bridge et arrivent à deux foulées du Buckingham Palace.

Son parcours plat et rapide est également propice aux performances. C’est d’ailleurs sur ce marathon que Paula Radclife a détenu pendant 16 ans le record du monde féminin sur cette distance

5. Le marathon de Los Angeles

Le marathon de Los Angeles est l’un des plus grands marathons des États-Unis C’est le marathon qui a la particularité d’aller du stade à la mer.

Créé en 1986, deux ans après l’organisation des Jeux Olympiques à Los Angeles, le marathon de Los Angeles emmène les coureurs du stade Dodger au centre-ville de Los Angeles à Hollywood, Beverly Hills, et se termine sur les rives de l’océan Pacifique, à Santa Monica.

Si tu as d’autres marathons de printemps qu’il faut absolument courir à nous partager, indique-les en commentaire !

Démarrer sa prépa marathon

Pour pouvoir réaliser un beau marathon, il faut miser sur une bonne prépa. Voilà pourquoi je te propose une prépa marathon sur 20 semaines afin de pouvoir être prête dans les meilleurs conditions pour ton prochain marathon.

Tu peux aussi bénéficier d’une prépa marathon sur mesure personnalisée et mensualisée pour te permettre de battre tes records.

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*