Marathon des villages: mon 1er marathon… en relais

Marathon des villages en relais: Team of Paradise-

Dimanche, je serai sur mon premier marathon en relais lors du marathon des villages. Avec mon beau-père Pierre-Antoine, nous nous attaquerons à cette distance mythique sur le marathon des villages, au Cap Ferret.

Du marathon au marathon des villages en relais

Si l’année dernière, je m’étais aligné sur le Marathon du Cap Ferret en solo malgré une grande fatigue (je l’avais alors bouclées 3h25min50sec), cette année, au regard des chronos sur 10km, je suis plutôt en grande forme.
Oui, mais voilà, il ne s’agira pas d’un 10km. Je serai le second relais et j’aurai 26km à parcourir. Quand on regarde mes dernières semaines d’entrainement, ma sortie la plus longue ne fait en effet que 15km. Je me dis qu’il y a des chances que je galère un peu sur les derniers kilomètres…

En ce qui concerne mon beau-père, il est assez affuté pour ce marathon des villages. Il faut dire qu’il a eu un excellent coach; il suit les programmes d’entraînement sur-mesure Trail & Running. Ce programme lui a en effet permis de retrouver le plaisir en course à pied et de pouvoir courir 1h30 sans finir épuisé. Ainsi, sur les 2 mois d’entraînement, j’ai pu découvrir une belle progression de sa part.

Pierre-Antoine aka Tatoine aura 16 km à parcourir sur ce marathon des villages. Je table ainsi sur un chrono compris entre 1h35 et 1h40. La distance qu’il aura à parcourir sera certes plus courte que moi mais il aura en bonus un peu de dénivelé avec notamment la fameuse côte de la gendarmerie.

Pour ma part, si je pouvais arrondir le chrono global sous les 3h30, ce serait pas mal! Mais on avisera sur place…

-15% sur une sélection de nouveautés avec le code IRUN15

Des supporters 3 étoiles!

Sur le parcours de ce marathon des villages, nous pourrons compter sur nos supportrices de choc, à savoir nos filles et nos femmes (une belle-mère, une belle sœur et une petite-fille se sont glissées dans le lot, sauras-tu les retrouver?). Et je suis certain que, comme à chaque fois, elles sauront donner de la voix!

Pour l’occasion, j’abandonnerai le t-shirt bleu de la Runnosphere pour porter le t-shirt rouge de notre équipe spécialement créée pour l’occasion: la Team of Paradise. Ça fait rêver n’est-ce pas? Il ne reste donc plus qu’à faire une course de rêve…

Le récit est à retrouver ici: https://trailandrunning.com/mon-premier-marathon-en-relais-au-cap-ferret/
Le récit du marathon du Cap Ferret: https://trailandrunning.com/marathon-des-villages-2012-mes-42km-pour-visiter-lege-cap-ferret/

2 commentaires

  1. la fine équipe !
    amusez vous bien sur cette belle presqu’île 😉

  2. Bonne course familiale !

Laisser une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*