Mon second marathon de Paris, avec Asics

Team Asics Press

Pour mon second marathon, mon second marathon de Paris, j’ai la chance de faire partie de la Team Asics Presse. J’ai longuement hésité entre courir ce MDP et l’Ecotrail. Mais Asics m’a influencé vers ce choix; un excellent motif pour prendre ma revanche sur une course qui n’a pas été facile en 2011.

Le 9 novembre dernier, je me retrouvai au Showroom de Asics. Je retrouve tout d’abord Bastien, puis Fabrice. Je fais la rencontre de Fred Brossard, mais j’apprendrai plus tard que j’ai loupé Patrick. Le but est de retrouver tous les membres de la Team mais surtout de rencontrer nos coachs. Deux groupes se forment: un groupe pour les entraînements trail et un second pour les entrainements route. M’étant inscrit pour le MDP, je me retrouve dans le second groupe tandis que Bastien et Fabrice se retrouvent dans le premier.

J’ai déjà reçu mes entrainements par les deux coachs qui s’occupent des plans d’entrainements route. Je n’ai pas été franchement emballé par ce qui m’a été proposé. J’ai même le sentiment de ne pas avoir été écouté (les questions que j’ai posées dans ma fiche n’ont pas obtenu de réponses et je n’ai pas reçu le type de plan que je souhaitais). Des entrainements gratuits sur certains sites me semblent plus complets. Je vais sans doute suivre mes propres entrainements.

Mise à jour: Le coach a lu mon article et il a été étonné par mes lignes. Après quelques explications, et en comprenant les tords de chacun, nous avons décidé de repartir sur de bonnes bases. Je dois avouer que j’aurai dû le contacter avant d’écrire cet article plutôt que d’exprimer ma déception sur ce blog.
Très ouvert, il m’a proposé de m’envoyer un plan d’entrainement plus complet, prenant en compte mon objectif de semi, mon objectif marathon et mon besoin de muscler mes jambettes pour ma saison estivale, très chargée niveau trail. Affaire à suivre sur trailandrunning.com.

Pour rattraper cela, il sera possible de retrouver le parrain de la TAP: Marc Raquil. Les membres de la Team pourront assister à ses entrainements mensuels.

Le lendemain, j’ai pu effectuer le test Foot ID, un sorte de scanner du pied qui permet de définir la chaussure Asics qui me convient le mieux. Je dois recevoir ma tenue complète courant janvier. Je suis très impatient!

Pour patienter, vous pouvez toujours (re)découvrir le nouveau spot publicitaire d’Asics…

16 commentaires

  1. Monsieur Strongman

    sympa la team presse Asics, mais effectivement, dommage pour les questions sans réponse, ça fait travail à moitié fait :\

    • Oui, c’est une bonne initiative. Pour les questions sans réponse, je pense que les coureurs sont un peu trop nombreux pour que les coachs puissent répondre à chacun… Tant pis! Participer à cette course avec cette team est déjà une très belle opportunité.

  2. Comme dirait une star du web : Raïïïïe !

    Félicitations pour l’accès à cette team, et bon courage pour tes (vos ?) entraînements, et je passerai te supporter cette année ! 🙂

    • Merci Jérèm’! C’est génial si tu es présent en mode supporter. Faudra juste me dire où tu te places car j’ai loupé plein de monde l’année dernière! 😉

  3. Félicitation, impatient de lire la suite d l’aventure

  4. Tu peux être ton propre coach sans aucun problème tout en restant dans cette «team». À Québec, j’ai été dans le club La Foulée pendant des années tout en suivant mon propre plan et ça faisait le travail. Je n’aimais pas les conseils du coach qui n’orientait pas vraiment ses plans pour les nombreux marathons que je faisais dans les années 90. En passant, je suis moi aussi fan d’Asics. Je suis porteur d’orthèses et les Asics cumulus sont parfaites pour les orthèses. Je ne porte que ce modèle. Enfin, bonne préparation pour le marathon de Paris. J’espère que je vais pouvoir te suivre au jour le jour sur DM.

    • Ah oui, bien sûr. J’y compte bien. Mais je n’ai pas d’entraînement physique avec ces coachs. Ce sont uniquement des entraînements sur papier. Pour les entraînements physiques, ce sera une fois par mois avec Marco (enfin Marc Raquil).

  5. C’est toujours sympa d’être bien entouré et puis çà te donnera aussi l’occasion d’échanger avec les autres membres du Team 😉
    Bonne route à toi en 2012!

  6. Super expérience que tu vas vivre là ! Tu fais partie de l’équipe uniquement pour le MDP ou pour l’année ?
    J’ai vécu, à un autre niveau, une expérience similaire avec la R’Académie l’année dernière. Les plans ne me correspondaient pas, la communication avec les organisateurs n’était pas top, mais au final je ne conserve que de bons souvenirs de cette expérience grace à l’équipe qu’on a formée et je me dis que sans eux je n’aurai jamais vécu cette formidable aventure « premier marathon ».
    Alors, tu verras, même si les bases ne sont pas celles que tu espérais, tu as l’expérience nécessaire pour adapter ton plan, le reste ne sera que du bonheur 🙂

    • Ce sera uniquement pour le MDP, mais c’est déjà pas mal! J’avais en effet suivi tes péripéties avec la R’Académie. On sait tous où cela t’a amené… 😉
      Mais je ne suis pas amer pour autant, je reste persuadé que ce sera une excellente expérience.

  7. Bonjour,
    Oui, vraiment une très belle course ce Marathon de Paris.
    J’ai fait l’édition 2006.
    Organisation,ambiance, ravito…tout y est !
    A part peut-être le prix…ça commence à chiffrer!
    Bon ok, certains diront que courir dans les rues de la capitale, ça n’a pas de prix.
    Mais pour ceux qui viennent de province, il y a l’hébergement, car retrait des dossards la veille et puis les frais de route. On arrive vite à 300 euros le week-end. Donc, il faut se préparer physiquement mais il vaut mieux aussi préparer le porte-monnaie.
    A part ça, c’est vraiment une expérience à vivre pour les passionnés de running.
    A+
    Phil

  8. Le revanche est un plat qui se mange froid. Paris ne sera pas ton Waterloo Greg le Conquérant. Et j’en passe alors bonne préparation.

Laisser un commentaire