TEST: Veinoplus Sport ou l’électrostimulation sportive pour débuter

Test électrostimulation: Veinoplus sport

On connaît les bénéfices de l’électrostimulation, mais le prix des produits est souvent un frein pour sauter le pas. Veinoplus Sport est peut-être l’appareil qui vous décidera.

Electrostimulation et récupération

Veinoplus Sport est un appareil d’électrostimulation de base. Il est avant tout conçu pour la récupération du sportif, et c’est ce qui en fait un appareil simple à utiliser. Mais d’abord, rappelons les bénéfice de la récupération par électrostimulation:
draine le sang: cela permet de favoriser le retour veineux, et donc d’évacuer le sang pauvre en oxygène,
facilite la reconstitution des réserves de glycogène, par rapport à la récupération active qui sollicite encore les réserves,
accélère l’élimination du lactate, et le lactate qui stagne dans les muscles, comme vous le savez, ce n’est pas bon.

Présentation de Veinoplus Sport

Telecommandedu Veinoplus SportLe Veinoplus Sport comprend une télécommande qui se charge avec une pile de 9v, un câble qui relient les électrodes à la télécommande, 2 électrodes et une housse de rangement. Dans l’heure qui suit votre entrainement, vous appliquez une électrode sur chacun de vos mollets. Vous reliez vos électrodes à la télécommande et vous pouvez démarrer la séance de 30 minutes de récupération globale. C’est vous qui contrôlez la puissance et vous pouvez soit augmenter soit diminuer l’intensité de l’électrostimulation.

Pour une récupération spécifique, vous pouvez appliquer les électrodes sur les muscles souhaités puis lancer le programme.

En termes de sensation, je trouvais que ça piquait un peu plu que lors d’une utilisation de l’électrostimulation à deux électrodes par muscle. Néanmoins, les séances ne sont pas pour autant désagréables, à condition de ne pas être sensible. En effet, certaines personnes n’acceptent pas que leurs muscles se contractent sans qu’ils le décident, ce qui leur procure de vives réactions.

Le plus de Veinoplus Sport concerne réside certes dans sa simplicité d’utilisation mais également sur sa facilité à l’emmener partout. IL trouve ses limites dès qu’on veut aller plus loin que la phase de récupération. Il ne sera pas possible de faire du renforcement musculaire, de la Surcompensation, etc. Si c’est ce second point vous intéresse, je vous invite à lire un article sur des produits plus appropriés.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Acheter Veinoplus Sport

Veinoplus Sport est disponible au prix de 189€ sur la boutique de la marque. Il est garanti un an. Et si vous n’êtes pas satisfait au bout de 15 jours, il vous est remboursé!

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Du coup par rapport à un appareil a 2 électrodes par muscle, lequel paraît plus efficace ?

    • Difficile de répondre et dire dire qu’une méthode est plus efficace qu’une autre en termes de récupération. Selon moi, elles sont bonnes toutes les deux, mais les sensations me semblent plus agréables sur l’appareil à 2 électrodes par muscle. J’espère que ça répond à ta question.

Laisser un commentaire