Tor330 – Tor des Géants 2021: victoire et record de Franco Collé!

Tor330 - Tor des Géants 2021: victoire et record de Franco Collé!
Tor330 – Tor des Géants 2021: victoire et record de Franco Collé!

Dans la dernière et décisive partie de la course, Franco Collé a distancé le Suisse Russi et remporte pour la troisième fois le Tor330 – Tor des Géants 2021 en 66h43min57sec, abaissant de plus d’une heure le précédent record!

Tor330 – Tor des Géants 2021: une victoire méritée!

Ce mercredi 15 septembre 2021, Franco Collé a franchi la ligne d’arrivée à 4h43, souriant malgré la troisième nuit de course et la pluie battante. Avec cette troisième victoire très méritée (il est le premier à s’en adjuger), Franco Collé se confirme le roi du TOR330 – Tor des Geants. « Je franchir la ligne d’arrivée à tout prix, je m’étais promis de ne pas abandonner malgré les problèmes rencontrés dans la course, pour racheter mon abadnon d’il y a deux ans. Je suis heureux de ce record. Je remercie le public, sa chaleur. Après deux ans, il y avait une grande envie de TOR! ».

Un nouveau record!

Toujours lucide et fort de son expérience dans la gestion d’une course longue et complexe comme le Tor des Géants 2021, Collé a imprimé à la course un rythme impressionnant qui, avec la victoire finale, lui a permis de baisser de plus d’une heure le précédent record (2017-Dominguez).

Quant au Suisse Jonas Russi, resté à ses côtés jusqu’à hier soir, il n’a pu que prendre acte du pas supérieur de l’italien quand il a accéléré, accumulant plus d’une heure et demie de détachement.

Le reste du podium se définira dans la journée. Dans la soirée, par contre, sont attendus à la ligne d’arrivée les premiers du TOR130 – Tot Dret, partis hier soir de Gressoney-Saint-Jean.

Copyrights photos: Stefano Jeantet


A LIRE AUSSI:

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*