5ème marathon, 3ème participation à Paris

Cet article vous a plu?Dites-le!

Marathonde PAris 2016 avec la Team Tomtom

Dimanche, je m’élancerai sur mon 5ème marathon lors du marathon de Paris avec la Team Tomtom.

J’ai déjà participé à deux reprises au marathon de Paris. J’y ai couru mon premier marathon en 2011 puis mon record actuel sur la distance qui est d’un peu plus de 3h15, en 2012.

Depuis, j’ai fait deux autres marathons. Toujours en 2012, avec une petite forme, je bouclais le marathon des villages, qui se déroule au Cap Ferret en 3h25. Enfin, le dernier marathon en date est la première édition du marathon de Bordeaux l’année dernière, couru comme cette année sous les couleurs de la Team Tomtom. J’avais alors pris la douche pendant une bonne partie du parcours.

Dimanche, la météo devrait être plus clémente, voire chaude. J’enfilerai une nouvelle fois le t-shirt de la Team Tomtom. Malgré les quelques entraînements comprenant des sessions de RPM (comprenez faire du vélo en salle avec uen foldingue qui vous hurle d’accélérer alors que vous êtes déjà à fond) ou des runs à l’allure marathon de Christelle Daunay (17,5km/h), que j’ai tenue moins de 10 minutes, je ne pense pas battre pour autant mon chrono sur la distance. L’objectif sera d’atteindre les 3h30. Je me réjouis déjà de cette magnifique sortie longue. Après l’Ecotrail foiré, je verrai ainsi où en sont mes jambes et je prendrai alors ma décision par rapport aux 100km de Steenverck.

Je ferai donc partie des 55000 coureurs qui s’élanceront sur les Champs Elysées pour la 40ème édition du Marathon de Paris.

4 commentaires

  1. Bonne course! L’an passé c’était mon premier! Magnifique souvenir !

  2. Finalement, on se croisera peut-être. Malgré l’éco trail encore un poil dans les jambes, j’avais envie d’être encore de la partie pour ce marathon de Paris, alors j’ai dégotté un dossard d’occasion. A nouveau je partirai aux couleurs des violets de l’asso Laurette Fugain, départ du SAS 3h45, avec, qui sait, peut être une flamme dans le dos, ça dépendra de son poids et du nb de volontaires. Bonne et belle course à tous.

    • Top! J’imagine que la récupération post-Ectrail s’est bien passé! Je te souhaite une excellente course alors!

Laisser un commentaire