Run My City: tout sur le parcours 2019

Découvrez le Paris historique et culturel en courant avec Run My City 2019
Découvrez le Paris historique et culturel en courant avec Run My City 2019

Run My City 2019 propose deux parcours distincts pour découvrir les plus beaux monuments de Paris. Outre l’immersion dans le Paris historique et culturel, la mise en place d’un segment chronométré est de retour pour cette 3ème édition.

Run My City: un succès grandissant

Ce dimanche 12 mai, Run My City part à la découverte des 1er, 4e, 5e, 6e, 7e et 9e arrondissements de la capitale.

Pour cette 3e édition, la course propose deux parcours distincts, de 9 et de 15 km, qui offriront une véritable immersion dans le Paris historique et culturel…

Comme l’année dernière, le camp de base sera situé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, point de départ et d’arrivée pour les city runners. Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore visité, un passage à l’intérieur du bâtiment est bien évidemment au programme!

La boucle de 9km

Parcours Run My City de la boucle de 9KM
Parcours Run My City de la boucle de 9KM

La boucle de 9 km passera par l’Hôtel de Sully, siège du Centre des monuments nationaux, non loin de la Place des Vosges que les coureurs traverseront, avant de s’émerveiller devant les sublimes cours intérieures de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, en plein cœur du Marais. Place ensuite au Musée Cognacq-Jay, une superbe bâtisse datant du XVIe siècle qui contrastera avec l’architecture contemporaine du Forum des Halles. Les participants enchaîneront par la Mairie du 2e et s’engageront dans la foulée dans le Passage des Panoramas et ses restaurants typiquement parisiens en enfilade.

Le tracé les mènera à l’école maternelle Grange Batelière, la Mairie du 9e et surtout les incroyables verrières en coupole de la Bibliothèque Nationale de Paris Richelieu avant de lâcher les coureurs dans l’un des plus beaux jardins de Paris, celui du Palais Royal.

Avant de rejoindre l’Hôtel de Ville, les runners pourront admirer les façades d’inspiration gothique de la Mairie du 1er arrondissement.

La boucle de 15km

Parcours Run My City de la boucle de 15KM

La boucle de 15 km réserve aussi de belles surprises ! Le parcours débutera par un haut-lieu de l’enseignement et de la recherche, le Collège de France, nouveauté sur l’édition 2019 de Run My City. Un peu plus loin, les participants pourront s’émerveiller à loisir et pénétrer dans la Mairie du 5e puis dans la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs de Saint-Germain.

Le flot de coureurs s’engouffrera ensuite dans la charmante et pittoresque cour du Commerce Saint-André, regorgeant de bâtiments remarquables.

Aussi, saviez-vous que la Monnaie de Paris – 11 Conti est l’une des plus anciennes institutions françaises toujours en activité ? Run My City sera l’occasion de la découvrir. Place ensuite aux Beaux-Arts de Paris que certains des coureurs ont peut-être rêvé un jour d’intégrer.

Puis, petit détour par la Mairie du 7e rue de Grenelle et dans la foulée, les participants côtoieront les œuvres d’un illustre sculpteur français dans le jardin de sculptures du Musée Rodin.

Enfin, il restera encore à traverser l’UNESCO, le Petit Palais et ses dorures flamboyantes, ainsi que la Mairie du 1er avant de rejoindre la ligne d’arrivée sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Un segment chronométré Run My City x Salomon x Suunto x Strava

Run My City: le segment chronométré Strava
Run My City: le segment chronométré Strava

Sur les 2 parcours, un tronçon d’environ 400 mètres sera chronométré via l’application Strava et permettra au vainqueur homme et au vainqueur femme de repartir avec une montre Suunto 9.

Pour participer au challenge Run My City – Suunto 9 – Strava:

  1. Connectez-vous à Strava.
  2. Rejoignez le Salomon Running Club Paris.
  3. Cliquez sur « Je participe » à l’événement du club »Challenge Run My City« 
  4. Le jour de la course, courez le plus vite possible sur le segment signalé par les deux arches Suunto (sur la fin du parcours, sur la Voie Georges Pompidou – voir carte ci-dessus).
  5. N’oubliez pas de charger votre activité sur Strava après la course, le nom des gagnants sera communiqué le dimanche 12 mai 2019 à 19h (je vous conseille de la charger au plus tard à 17h).

>> Lire aussi: « Qu »écouter pendant sa séance de sport: Runnin’city, l’application pour visiter la ville en courant »

Laisser un commentaire