Découverte: le semi-marathon de Usti nad Labem

Départ du semi-marathon de Usti nad labem

Trail & Running s’envole en République Tchèque pour te faire découvrir le semi-marathon de Usti, qui aura lieu ce week-end.

Présentation du semi-marathon de Usti nad Labem

Pour sa 8ème édition, le parcours du semi-marathon de Usti nad Labem longe la rivière Elbe. Il offre une vue à la fois sur les montagnes tchèques mais également sur des paysages industriels tout droit sortis d’un roman de science-fiction. Si, comme les 3700 coureurs de ce semi, vous cherchez à courir dans un paysage varié, il sera difficile de trouver une autre ville capable d’égaler ce niveau de variété à chaque kilomètre du parcours.

En effet, le semi-marathon emprunte par exemple le magnifique village de Svádov, passe à 4 reprises par le pont Edvard Beneš et traverse l’usine chimique Spolchemie!

Une course RunCzech

Le semi-marathon d’Ústí nad Labem est la 8ème course du « championnat » RunCzech. Ce championnat comprend neuf courses se déroulant dans six villes de la République tchèque, comme le marathon de Prague par exemple. Le challenge fait ensuite un classement de tous les coureurs participant à au moins deux de ces 9 courses dans l’année. Ce classement prend en compte le chrono, mais aussi le nombre de courses, et le type de course (10km, semi ou marathon) auxquels chaque coureur a participé.

Un semi très rapide

Vainqueur du semi-marathon de Usti nad labem - République Tchèque

Du côté des élites, ça va très vite. Ainsi, le plateau comprend cette année 8 athlètes capables de réaliser le semi en moins d’une heure. D’ailleurs, le semi-marathon de Usti est l’un des plus rapides au monde, et en 2017, la vainqueur Barselius Kipyego avait enregistré la meilleure marque mondiale sur la distance. Il sera d’ailleurs présent cette année pour remporter une 3ème fois consécutive l’épreuve.

Mais il devra composé avec 7 athlètes capables de lui voler la vedette, tel que le coureur éthiopien Guye Adola.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Une découverte de la course en immersion

Pour vous faire découvrir ce semi-marathon tchèque, votre humble serviteur Greg Runner s’alignera au départ de la course ce samedi à 15h. L’objectif ne sera pas de titiller le chrono , même si j’essaierai de suivre les précieux conseils pour réussir son semi-marathon. Non, il s’agira surtout de découvrir les paysages variés du parcours. Et de vous les partager… A suivre.

Course: semi-marathon de Usti nad Labem

Laisser un commentaire