Entraînement Mizuno au Bois de Boulogne

Entraînement Mizuno
Ce dernier samedi de novembre, je me lève (péniblement) pour aller au Bois de Boulogne. Il s’agit de retrouver le coach Benoît César, de www.courirpourleplaisir.fr, qui s’occupe des entraînements Mizuno. Djailla et Jahom avaient participé à une des sessions précédentes. Celle-ci étant la dernière de l’année, il s’agissait de ne pas la louper. 

Je retrouve sur place Doune (he oui, il s’ennuie finalement dans ses montagnes, et après avoir fait l’honneur de se présence à la Pasta Running Party #16, c’est à l’entrainement Mizuno que je le retrouve!) et Florent, rencontré également à la PRP#16. Djailla arrive à la bourre, mais il répond présent.

J’ai le droit d’essayer une paire de Mizuno, une paire que j’ai choisie, la Wave Précision 12. Je vous ferai un article plus précis sur ce modèle courant décembre, après la Saintélyon, quand j’aurai pu les tester correctement. Mes chaussures sont toutes blanches mais pour combien de temps? Pas le temps de prendre les paris, chacun des 25 coureurs qui composent le groupe enfile le t-shirt offert par Mizuno, puis nous partons en footing léger, histoire de se chauffer un peu. Malgré l’ensoleillement, les températures sont froides. Il faut donc faire chauffer la machine. Après un échauffement d’une vingtaine de minutes, Benoît prépare le terrain pour en faire notre terrain de jeu. Les premiers exercices consistent, en 6 séries, à courir vite sur un trajet de 300m. Chacun va à son rythme, chacun trouve ses marques: on court avant tout pour soi. La dernière série tire un peu dans les jambes mais ça fait du bien de se défouler ainsi. Après quelques étirements, on enchaîne sur une série de gammes, composée de pas chassés, de montées de genoux, de talons-fesses, de petits sauts, d’accélération, etc, et d’un terrible saut du crapaud qui a le don de déplaire à toute le monde; nous faisons 2 séries de cette gamme (la seconde, sans le saut du crapaud bizarrement…).

Pendant tous ces exercices, l’ambiance est conviviale. On papote et on rigole. C’est bon enfant. Le temps passe ainsi très vite, et nous voilà déjà sur le trajet du retour. Devant la station de métro « Porte d’Auteuil », lieu de notre rendez-vous, nous retrouvons Run Not Only, qui a loupé le départ (bon, en même temps, il avait plus de 50 minutes de retard…). Nous sommes invités à nous réhydrater et à déguster des abricots secs, amandes, raisins secs, tout en discutant, vous l’aurez deviné, de course à pied. Bien sûr, les blogueurs présents parlent aussi de la Saintélyon. Mais il est finalement temps de nous séparer. Le week-end a bien commencé…

Le prochain entraînement de Mizuno n’aura pas lieu avant mars-avril. Si vous souhaitez être informé des prochains entraînements qui ont généralement lieu au Bois de Vincennes ou au Bois de Boulogne, n’hésitez pas à devenir, comme moi, fan de la page Facebook de Mizuno Running France. On s’y retrouve l’année prochaine?



3 commentaires

  1. je m’ennuie pas tant que ça dans mes montagnes hein !
    C’est juste que ça me faisait plaisir de vous revoir à une pasta party …

  2. Pingback: Mizuno Wave Precision | Greg Runner

Laisser un commentaire