ENTRAINEMENT: semaine – 4 avant l’objectif

Défi de Jerzual: prépa semaine 4

Pour certains, la rentrée permettra de reprendre la course à pied. Pour moi, il s’agit de terminer un plan d’entrainement concocté par Jean-Pierre Monciaux pour atteindre mon objectif de rentrée: le défi de Jerzual.

Il faut dire que l’objectif est ambitieux: faire un classement sur une course populaire près de Dinan: le top 50. Mais le Graal serait de faire un top 30. Le Défi du Jerzual, pour planter le décor, c’est 1300 concurrents qui s’élancent sur un parcours en 2 boucles comprenant une belle côté pavée et un terrain varié. Mais nous n’en sommes pas encore là!

Cette semaine d’entrainement a connu quelques ratés d’ordre technologique, mais les sensations ont été bonnes. Retour sur le plan Vo2 Optimum Training mis en place cette semaine par Jean-Pierre.

Mardi 27 juillet:

30min de footing avec 5 km progressifs. RAS, tout est nickel!!

Mercredi 28 juillet:

Au programme, c’était 8 X (100m à 3’10/km + 200m à 3’50/km + 100m à 3’10/km) avec une récupération sur 200m à 6’30/km. Bon, ça, c’est sur le papier. Parce que quand je me lève à 6h du mat’ et que je découvre que ma montre n’a pas envie, bin, on improvise. Et ayant fait des fractionnés la veille, je décide de faire une sortie footing. C’est plus cool et ça me fait plaisir!


Vendredi 30 juillet

Sortie footing de 1h30 sur terrain vallonné. Du coup, je pars faire le hamster sur le Mont Valérien. Parti dans le noir, je vois le soleil se lever et je prends un vrai plaisir à courir autour du Mont. Je fais 18,7km en 1h35 avec 350m de dénivelé (ce qui est pas mal à Paris!).

Capture d’écran 2013-09-02 à 17.17.16

Dimanche 1er septembre:

Je ne sais pas ce que je bidouille avec ma montre, mais ce qui est sûr, c’est que je fais n’importe quoi. Du coup, au lieu de faire un 2 x (500m à 3’38/km + 1000m à 4’05 + 500m à 4’20/km + 1000m à 3’50/km) avec un récup de 500m à 5’03/km. Sauf que j’oublie de programmer la récup, donc ça fait bizarre. En plus, par une erreur de manip, j’écourte le premier 1000m. Bon, dans tous les cas, je m’en sors pas mal en faisant un stop de mon chrono entre les 2 séries. Et ca donne un 10km parcouru en 42min30. Pour un entrainement, je trouve ça pas mal!

Plus que 3 semaines d’entrainement avant l’objectif Jerzual. A suivre…

9 commentaires

  1. Pour vivre dans le coin je peux t’assurer que la cote du Jerzual c’est un sacré morceau. En pavé en plus.
    Tu vas bien t’amuser pour sur.

    • Ha, tu me rassures! Ce qui est bien avec cette course, c’est que si je n’ai pas le temps d’apprécier cette côte, y a un second passage!…
      On s’y retrouve?

  2. Malheureusement non. J’ai le croisé antérieur rompu depuis le début de l’été. Donc CAP pas conseillé, je m’octroie quelques footing de 30min sur terrain facile. Sinon c’est vtt et vélo de route.
    Probable opération en fin d’année je pense.
    Après je ne m’interdis d’aller y faire un tour en spectateur.

    • Arf, pas glop! C’est pas génial u croisé rompu. L’opération peut en effet être la mailleure chose mais ca risque de prendre du temps pour t’en remettre. Je te souhaite bon courage.
      Et puis si tu passes à Jerzual en tant que spectateur, n’hésite pas à me prévenir! 😉

      • Je vois l’orthopédiste la semaine prochaine mais mon médecin traitant m’a fait comprendre qu’à mon âge et ayant encore quelques velléités sportives ( à mon niveau) il conviendrait de réparer.
        à voir avec le chirurgien.
        Je te fais signe si je passe dans le coin.
        C’est le samedi après midi, me semble-t-il ?

  3. Bonjour,
    comment sais-tu que tu fais 100 m à 3’10 (par ex.) ? c’est ta montre qui te le dit ? Ou tu calcules ça avant ?
    Merci

  4. Beau challenge de rentrée!

Laisser un commentaire