Préparation au marathon – semaine 7

Stop: 2 semaines d'arrêt!

Avec ma blessure au mollet (et plus exactement au gastrocnémien pour les puristes), je n’ai pas noté toutes les informations relatives à mon alimentation. Du coup, je zappe mon retour sur l’alimentation pour cette semaine. Néanmoins, voici les 2 séances que j’ai pu réaliser mardi et mercredi, quand ma blessure est survenue. Je ne peux reprendre la course à pied que le dimanche 3 avril, doucement. Mes objectifs sont donc revus à la baisse. Je courrai à 12km/h maximum (donc plus de 3h30).

Semaine 7 –   24,26km – 2 séances

MARDI

Entraînement: 45 min à 75-78% de la FCmax – 9,82km – 746 kcal brûlées.

MERCREDI

Entraînement: 20 min à 75-7% de la FC max + 10 x (3min à 88-92% de la FCmax + 1min15 récup’) + 10min à 75-78% de la FCmax – 14,44km – 1075 kcal brûlés

5 commentaires

  1. Si je peux me permettre un avis, ton objectif devrait être de le finir dans de bonnes conditions et peu importe le temps!
    Tu auras toujours l’occasion d’en refaire un pour le chrono, mais ce n’est que mon avis et il vaut ce qu’il vaut après tout!

    • Oui, le but est de me fixer une limite à ne pas dépasser pour éviter de me claquer. Pas de faire un chrono. Comme on a tendance à se laisser emporter par la foule, je me fixe une barrière à ne pas franchir. Le chrono, comme tu dis, ce sera pour une prochaine fois, j’ai encore le temps pour en courir d’autres…

  2. Tu fais bien de te laisser une période de repos. Et coute que coute reste sur cette date. Car on a trop souvent tendance à reprendre plus tôt par excès d’optimisme.
    Sage décision en tout cas.

  3. hello greg, bon courage pour ta reprise post-blessure
    je sais ce que c’est, ayant dû abandonner au 10ème Km sur le MDP 2010
    le terminer entier est déjà pas mal dans un premier temps, entre 3h45 et 4h ce serait pas mal si tu visais 3h30 au départ, cela dépendra de ta récupération
    bon courage, sportivement !

Laisser un commentaire