Saucony Iso Triumph: le test

Saucony Triumph ISO: le test

Saucony Iso Triumph: le test

En décembre dernier, j’ai reçu en avant première la Saucony Triumph ISO. Voici le résultat de mon test.

Bon, j’avoue, j’ai tardé à les tester pour deux raisons: la première est ma coupure post-Saintélyon qui correspond à peu près à la période de fêtes. Puis, l’arrivée de mon fiston en début d’année a repoussé ma reprise de course à pied. Ainsi, j’ai pu réellement me lancer sur le test de cette chaussure qu’à partir de février. Ca tombait bien, je débutais la préparation pour l’Ecotrail de Paris 80km. Contrairement à Julien, je ne les ai mises que lors de mes entrainements sur route, ce qui correspondait à peu près à la moitié de mon volume d’entrainement.

Présentation de la Saucony Triumph ISO

La Saucony Triumph ISO peut être caractérisée par un seul mot: confort. Quand on met les pieds dans ces chaussures, on a l’impression d’enfiler une paire de pantoufles. La chaussure est composée d’un manchon intérieur ultra confortable et composé d’un mesh très respirant. Et tout cela pour un poids de 290 grammes.

Grâce au PWRGRID+, le confort est renforcé par un amorti supérieur de 20%. La technologie Rundry permet également d’évacuer l’humidité pour avoir les pieds au sec.

Le design

Ce qui est sûr, c’est que cette chaussure ne passe pas inaperçu avec ses couleurs flashy. On aime ou on aime pas, dans tous les cas, le design de la Saucony Triumph ISO ne vous laissera pas indifférent.

Saucony Triumph Iso: le test

Le test

Le confort et l’amorti est ce qui font le point fort de cette chaussure. Elle est idéale pour courir à moins de 11-12km/h et j’aurai aimer les avoir sur mes 100km de Millau. Cependant, pour les coureurs plus rapides, je vous conseille de vous orienter vers des chaussures plus racées, même si Pierre a fait le semi de Paris en 1h25 avec cette pairede Saucony Triumph ISO.

Le prix

La Saucony Triumph ISO est disponible chez mes partenaires:
sur le site LePape: 160€
Sur iRun.fr

One Comment

  1. Pingback: Saucony Triumph Iso : qui aime bien, châtie bien - Mangeur de Cailloux

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*