Semi de Lille 2011 en vue!

Semi-marathon de Lille métropole 2011

Il y a quelqu’un au bout de fil?

Bon, j’avoue, je n’étais pas très présent ces derniers sur mon blog. Mais je n’ai pas chômé pour autant. Ce mois d’août, j’ai eu la chance de partir en vacances pendant plus d’une semaine du côté d’Arcachon et son célèbre bassin. Et moi, pendant les vacances, c’est le break total. Je coupe tout. Pas d’ordinateur avec moi, pas de connexion internet. C’est comme pour le sport et la course à pied, il faut s’octroyer des moments de repos…
Mais je n’ai pas chômé pour autant et je vous prépare quelques articles bien sympas à partir de la rentrée…

Préparation au semi de Lille 2011

Pendant ces vacances, j’ai pu poursuivre l’entraînement tant bien que mal. La chaleur n’a pas été d’une très grande aide. Et l’alternance avec les temps de pluie n’ont pas aidé non plus. Néanmoins, je suis assez content de moi, car je n’ai pas trop loupé d’entrainement dans mon programme. La seule chose contraignante est que j’ai fait l’impasse sur des sorties longues, notamment les sorties de 1h30. Mais je reste assez confiant pour le semi marathon de Lille qui a lieu dans moins de 10 jours maintenant.

Profil de la course

Carte du semi marathon de LIlle Métropole 2011
Parcours 2011

Dans le nord, comme on sait accueillir: ce sera un stand tous les 2,5km. Il ne va pas falloir non plus s’arrêter à chaque stand. L’apéro, ce sera une fois la ligne d’arrivée franchie. Avec un bon Moules-Frites-Leffe spéciales Braderie de Lille. Et puis question stand il ne faudra pas s’attendre à un buffet à chaque fois. « Des stands de ravitaillement et/ou d’épongement sont prévus tous les 2,5 kilomètres environ. » Je regrette le manque de précision. La carte aurait pu préciser les emplacements et les types de stand.

Le semi de Lille, c’est 2 boucles au cœur de Lille. C’est également 24 virages à 90°. 24! Pour faire un temps avec ces virages, ca va être chaud… J’espère pouvoir bien me placer à chaque épingle et ne pas trop perdre de précieuses secondes. Mais cela veux dire aussi qu’il va falloir relancer 24 fois sur la course…

Le parcours est plat. Il comporte de grandes lignes droites. Il risque d’y avoir beaucoup de monde à cause de la braderie. Et il va falloir faire abstraction des odeurs de friture ou émanant d’autres stands de restauration rapide. Il y aura de tout façon la portion dans la parc de la citadelle (j’en ai fait des tours de ce parc dans ma jeunesse, il y a moins d’une dizaine d’années…) qui permettra de reprendre une bonne bouffée d’oxygène.

Une équipe de supporters

Et bien oui, en courant sur mes terres, forcément, j’espérai avoir un peu de soutien de mes amis et de ma famille. Ainsi, Lucie, mon épouse,  est aussi en grande préparation pour réunir et organiser mon « fans club ». Je compte beaucoup sur eux pour me booster. Je suis sûr que Lucie va donner de la voix comme elle sait si bien le faire. Mais les autres, il y a intérêt que vous explosiez vos cordes vocales pour m’encourager et m’aider à faire péter le chrono!

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Lieu de rendez-vous

J’ai découvert que beaucoup de coureurs qui lisaient ce blog ou avec qui j’échange sur Facebook ou Twitter participaient à cette course. Je suis donc en train de définir un lieu de rendez-vous afin que nous puissions nous retrouver après la course. Je vous donnerai plus d’info dans un prochain article de ce blog.

 

4 commentaires

  1. Ce sera ma deuxième participation. L’organisation est super, on peut juste regretter que les bradeux traversent la route parfois sans regarder et faire attention. Sinon c’est cool, c’est la fête, il y’a plein de monde.
    Pour les ravitos, les postes sont alternés, il y a de l’eau, des fruits secs, du sucre. Il y a un stand massage à l’arrivée et un village d’exposant.
    Les lignes droites sont un peu longues et le boulevard Vauban me semble être en légère montée, rien de bien méchant mais comme c’est un peu long.
    Des moules, des frites, de la bière, une course, c’est le paradis quoi !

    • Merci Nico pour toutes ces informations bien précieuses.
      Si le vent, la canicule ou la pluie ne s’invitent pas à la course, ce week-end risque en effet d’être la paradis.
      Je te tiens au courant pour qu’on se retrouve après la course…

  2. J’en connais qui vont bien s’amuser sur ce semi !!
    Bon 24 virages à négocier, ce n’est pas rien. D’où l’intérêt d’être bien placé dès le départ.

    • Pour les virages je vous rassure c’est super large donc vraiment aucun soucis, peut-être dans le parc et encore. Le plus pénible c’est les gens autour.

Laisser un commentaire