Steenwerck: on remet ça?

100km de Steenwerck 2018

Le titre de cet article a un double sens: d’abord, je m’aligne à nouveau sur un 100km moins de 20 jours après avoir pris le départ du 100km de Belvès; ensuite parce que ce sera ma seconde participation au 100km de Steenwerck.

Back dans le nord

Après l’échec bien digéré du 100km de Belvès je repars sur la terre qui m’a vu naître regonflé à bloc. La météo sera plus clémente que lors de mon dernier 100km, limite un peu fraîche, mais idéale pour avancer. Mon accompagnateur sera cette fois mon frère, Nicolas. Il avait déjà joué ce rôle en binôme avec Julien il y a deux ans sur cette même course.

100km de Steenwerck

Rien ne change côté logistique

Côté matériel, je repars sur ce que j’avais pris pour Blelvès:
– aux pieds, je porterai les Altra Duo. Légère et en zéro drop, elles ont en plus un amorti idéal pour ce genre de longue course sur route.
– pour le syle vestimentaire, je porterai une tenu Gore Wear, que j’ai adopté pour son extrême légèreté, complétée par des manchons Compressport et ma traditionnelle casquette.
– Au niveau électronique, la Suunto Sparta Ultra sera à mon poignet, accompagné par la ceinture cardiaque autour du torse.

Coté alimentation et hydratation, je repars sur le même dispositif que sur les 100km de Belves. Mais je pense que je n’aurai pas à m’asperger toutes les 15minutes cette fois.

Le jour de la course

Il y a deux courses de 100km en simultanée à Steenwerck. La première est une course open, qui débute mercredi à 19h. Les coureurs ont 24 heures pour boucler la course, une manière de permettre à chacun de s’essayer sur cette distance. Daddythebeart participera d’ailleurs à cette course.

Pour ma part, je participerai à La Course, qui débute le jeudi à 6h du matin (j’ai beau être matinal, ça va faire mal). J’aurai la chance d’enfin rencontrer Steph alias PetitesPompes. Elle m’a proposé de venir me faire un coucou et m’accompagner sur une partie du parcours. Elle m’avait fait la même proposition il y a 2 ans, mais elle est restée clouée au lit, malade.

Les deux courses empruntent le même parcours, à savoir deux boucles distinctes qui passent à chaque fois par Steenwerck. Ces deux boucles s’enchaînent et doivent être empruntées 3 fois. Easy! 😀

 

Vous pouvez me suivre depuis ce lien, je suis le dossard 526. Souhaitez moi une bonne course!! En tout cas meilleure que Belvès..

Laisser un commentaire