Récits de Course

Marathon des Sables: la course solidaire

Mis à jour le 28 janvier 2022 , 2 commentaires - 2 minutes de lecture
Marathon des Sables: Charity race - étape solidaire
Marathon des Sables: Charity race - étape solidaire
Marathon des Sables: Charity race – étape solidaire

Le Marathon des Sables se clôture par une course de 6,2km. C’est une course solidaire au profit de la fondation Marathon des Sables courue par les participants, mais aussi les familles et les partenaires de la course.

Marathon des sables: une course solidaire aussi!

Si la course est solidaire en terme caritatif, elle l’est aussi sur le plan humain. Nous profitons de cette course non chronométrée, mais obligatoire, pour courir tous ensemble entre compagnons de tente 114.

Nous sommes ainsi 6: Christophe, Vincent, Sylvain, Sébastien, Pascal et moi. Il n’en manque qu’un à l’appel: Patrick. Il a dû en effet mettre le clignotant sur l’épreuve longue.

Sur la ligne de départ de la course solidaire du Marathon des Sables, les concurrents sont détendus. D’ailleurs, Elodie, responsable des relations presse France de la course nous rejoint.

Nous partons tous ensemble, à une allure cool. Elodie nous annonce qu’elle participera à cette aventure en 2020 en tant que concurrente. Je lui propose donc de porter mon sac marathon des Sables pour se faire une idée de ce que sera la course.

Nous en profitons pour discuter. Le temps passe vite. La nostalgie est bien présente. Mais nous profitons des derniers paysages qui se présentent à nous.

A l’approche de l’arche, nous faisons ainsi tous les 6, ensemble, nos dernières foulées. C’était une sacrée aventure! Nous fêtons également cette course solidaire, dernière étape du Marathon des Sables, comme nous avons l’habitude de leur faire à chaque fin d’étape: trinquer avec un bon verre de thé. Ensuite, nous montons dans le bus pour quitter définitivement le Marathon des Sables.

La (dernière) vidéo du Marathon des Sables

A lire aussi sur le MDS 2019

Greg Runner

A la fois routard et traileur, ce touche-à-tout du running et du trail partage sa passion et son expertise dans ce domaine. Vous le retrouverez ainsi sur des courses aussi variées que des 10km de villages, le semi de Paris, le marathon d'Ibiza ou encore l'UTMB et le Marathon des Sables...

Commentaires

Le 19 avril 2019 à 23 h 06 min, Thomas a dit :


Quelle aventure, je viens de me taper avec beaucoup d’emotions tout tes articles ... ces moments de partage et de convivialité avec cette tente 114 donne vraiment envie de se lancer sur ce magnifique défi!! Bravo greg


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 avril 2019 à 10 h 42 min, Greg Runner a dit :


Salut Thomas. Merci beaucoup! C'était une sacrée aventure. Paré pour t'y lancer pour 2020? :-D


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.